Barres infernales – Pralus

Barres infernales Pralus


Barres infernales Pralus

Barres infernales Pralus

La semaine dernière, dans la série Vis Ma Vie, j’ai déjeuné avec Mercotte dans un petit restaurant très sympathique du 14è arrondissement, Les Pipelettes, recommandé par Camille, la directrice de communication de Philippe Conticini.

Restaurant Les Pipelettes

Restaurant Les Pipelettes

Et dans ce petit restaurant qui fait aussi épicerie fine, je suis tombée nez à nez avec les barres infernales de chez Pralus mais que je n’avais jamais encore goûtées. Aussitôt vues, aussitôt achetées !

Spécialité de la Maison Pralus, la Barre infernale est une incroyable création de François Pralus, qui allie le croquant du chocolat et le fondant du praliné. Son secret réside dans l’association d’un délicieux praliné fourré aux amandes ou aux noisettes, le tout drapé de chocolat noir ou de chocolat au lait.

Barre infernale lait :

Barre infernale au lait - Pralus

Barre infernale au lait – Pralus

Cette barre est un praliné fourré de noisettes grillées du Piémont enrobé de chocolat au lait 45% de cacao.

Ingrédients : Praliné (noisettes et amandes torréfiées, sucre, chocolat 75%, vanille), noisettes, chocolat 45% (sucre, pur beurre de cacao, lait en poudre, cacao, lécithine de soja sans OGM) A conserver dans un endroit sec et frais entre 16 et 18°C.

Le prix : 8,50€ les 160g

Barre infernale noire :

Barre infernale noire - Pralus

Barre infernale noire – Pralus

Cette gourmandise infernale a été déclinée en version chocolat noir 75% cacao et praliné fourré aux amandes grillées de Valencia.

Ingrédients : Praliné (noisettes et amandes torréfiées, sucre, chocolat 75%, vanille), amandes, chocolat 75% (cacao, sucre, pur beurre de cacao, lécithine de soja sans OGM). A conserver dans un endroit sec et frais entre 16 et 18°C.

Le prix : 8,50€ les 160g

Dans les épiceries fines, les boutiques Pralus (Lyon, Paris, Roanne) et aussi sur leur boutique en ligne (clic).

Si vous en trouvez, goûtez !

Edit janvier 2015 : la famille des barres infernales s’agrandit avec la barre infernale à l’orange le croquant du chocolat noir 75% s’associe à un gianduja à l’orange garni de petits morceaux d’oranges confites… 

Barre infernale à L'orange

Barre infernale à L’orange

Le prix : 9,50 euros les 160 g

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *