Des cours de cuisine italienne à Paris avec Eleonora Galasso

Eleonora


Eleonora Galasso

Eleonora Galasso

Pas l’été dernier mais celui d’avant, alors que j’étais en vacances en famille à Rome, je poste une photo sur mon Instagram et quelqu’un m’écrit dans les commentaires de la photo :

– Tu es à Rome ?
– moi : oui !
– Eleonora (puisque c’est d’elle dont il s’agit) : Moi je suis romaine, je parle français et j’aimerais de faire visiter ma ville.

Incroyable non ?

Après avoir pris l’avis de la famille, nous avions rencontré Eléonora et passé une superbe journée avec elle. Depuis nous sommes restées en contact.

Je l’ai revue juste avant l’été, je ne sais pas si vous vous souvenez. Mon opérateur téléphonique m’ayant proposé de prendre un cours de cuisine en Europe et de le partager avec vous, j’avais suggéré le nom d’Eleonora. C’est ainsi que j’étais retournée dans la ville éternelle pour ce merveilleux moment de cuisine  et de partage. J’avais d’ailleurs publié  plusieurs découvertes ou recettes de cuisine tels la scarole à la Napolitaine, les orecchiette tradizionali al caciocavallo, les poivrons jaunes à l’aigre douce et le café glacé (affogato).

Bref.

Je vous en reparle aujourd’hui parce qu’Eleonora vient de s’installer à Paris depuis quelques semaines.  Elle a déjà trouvé un local, l’atelier de  l’Apprentie Pâtissière (5 rue Marie Stuart, dans le 2è arrondissement, à quelques pas de la rue Tiquetonne, bien connue des Foodistas pour la boutique G.Detou).

Atelier - Eleonora Galasso

Atelier – Eleonora Galasso

Tous les lundis de 19 à 21 heures, vous pourrez venir à sa Dolce Tavola suivre des cours de cuisine italienne. Cela démarre le 3 novembre.

La Dolce Tavola

La Dolce Tavola

Elle y proposera la réalisation de 3 plats (entrée, plat, dessert), avec un itinéraire gastronomique du nord au sud de l’Italie avec l’histoire des plats et de leur terroir.  A la fin du cours, vous repartirez avec un petit livret qui vous permettra de refaire la recette à la maison et un petit cadeau artisanal en provenance directe d’Italie.

Le prix par personne: 85 euros.

A noter, pour ceux que cela intéresse, qu’Eleonora crée aussi des évènements gourmands pour des marques de mode, de design, organise des évènements pour les entreprises, fait également des démonstrations culinaires, des pop up thématiques dans des galeries, musées et boutiques (comme en ce moment avec la plus vieille maison d’éventails parisienne Duvelleroy) etc. Bref, une jeune femme pleine de ressources.

Pour plus d’informations, son site : www.eleonoragaasso.com et une page Facebook : Ateliers culinaires, la Dolce Tavola.

Eleonora

Eleonora

Enjoy !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *