J’aime Londres – Mon Londres en 100 adresses : Alain Ducasse

Londres - Alain Ducasse


Londres - Alain Ducasse

Londres – Alain Ducasse

Comme je suis en plein dans mes articles consacrés à l’Angleterre en général et à Londres en particulier, je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce livre J’aime Londres – Mon Londres en 100 adresses.

Vous découvrirez dans cet ouvrage, les bonnes adresses d’Alain Ducasse que ce soit des bistrots, des fromageries, des restaurants traditionnels ou encore des établissements plus atypiques. Bref, vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies.

Le livre est construit en 4 grandes parties : Institution, Place to Be, World Food et British Terroir. J’ai été de prime abord un peu déroutée par ce classement avant de découvrir, à la fin du livre, un sommaire par quartiers beaucoup plus pratique si l’on veut se servir du livre comme guide pour visiter le Londres Gourmand. Un autre classement existe, par types de lieux, ce qui fait qu’à mon avis, tout le monde y trouve son bonheur.

Alain Ducasse - J'aime Londres - Mon Londres Gourmand en 100 adresses

Alain Ducasse – J’aime Londres – Mon Londres Gourmand en 100 adresses

Très joliment illustré, J’aime Londres fait la part belle à la street-food, aux restaurants étoilés, aux épiceries fines et aux marchés. J’ai déjà commencé de l’annoter pour mon prochain séjour Londonien et je suis ravie de découvrir toutes ces adresses.

Si vous prévoyez un périple dans la capitale anglaise, n’hésitez pas à le découvrir.

J’aime Londres – Alain Ducasse (co-auteur Rosie Birkett, Photographies : Pierre Monetta) – Editions Alain Ducasse – 35€

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *