Le pudding de Lord Randall

Le pudding de Lord Randalls


Le pudding de Lord Randalls

Le pudding de Lord Randalls

Cette recette est devenue célèbre en Angleterre il y a une vingtaine d’années en gagnant une compétition de pudding. Le vainqueur qui l’avait présentée sous ce nom de Pudding de Lord Randall n’a pas su expliquer l’origine du l’appellation, cette recette (et son nom), lui ayant été transmise par feue sa grand-mère. Toutefois, il est admis qu’il est certainement inspiré d’une chanson de l’ère Victorienne, dans laquelle Lord Randall raconte à sa mère qu’il a été empoisonné par des anguilles frites et non pas par un pudding.  Un ancêtre de Carlos peut être ?  (le chanteur pas le terroriste, il faut tout vous dire :p)

Quoi qu’il en soit ce pudding de Lord Randall contient de la marmelade d’orange et des abricots séchés. Un délice. La recette m’a été donnée par Jill du Three Ways House Hotel qui héberge toutes les semaines le célèbre Pudding Club ®.

Ingrédients pour 4/6 personnes – Temps de cuisson : 1h30 à 2 heures.

  • 225 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate of soude
  • 225 g de beurre
  • 120 g de cassonade
  • 1 gros oeuf, battu en omelette
  • 90 ml de lait
  • 225 g d’abricots secs hachés
  • 225 g de marmelade d’oranges

Placez suffisamment d’abricots secs hachés et de marmelade d’oranges pour couvrir le fond d’un plat à pudding de 1.1 litre (ou du saladier) préalablement beurré.

Tamise la farine et le bicarbonate de soude. Fouettez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Versez ensuite l’oeuf battu, le lait, la farine mélangée au bicarbonate et terminez en ajoutant les abricots.

Battez vigoureusement et terminez en ajoutant ce qu’il reste de marmelade d’oranges. Versez cette préparation dans le moule et couvrez. Je vous renvoie vers cette vidéo pour voir comment faire pour couvrir : How to steam a pudding.

Cuisez à la vapeur pendant 1h30 à 2 heures. Servez chaud, avec une crème pâtissière également chaude.

Régalez-vous !

Pour aller plus loin, je vous recommande le livre de recettes du Pudding Club®

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *