Milk-shake ou smoothie, telle est la question

Milkshake ©Naypong - Shutterstock


Milkshake ©Naypong - Shutterstock

Milkshake ©Naypong – Shutterstock

Le milk-shake, appelé « lait frappé » au Québec…. a comme ingrédient de base le lait ! Celui-ci peut être remplacé par d’autres produits laitiers : lait ribot, kéfir ou yaourts brassés pour un résultat plus onctueux, ou encore lait concentré sucré.

Le milk-shake est généralement coiffé d’une belle couche de crème chantilly, d’une sauce au choix (coulis de fruits, sauce au chocolat, caramel au beurre salé…) ou d’une boule de crème glacé qui lui donne sa texture épaisse, onctueuse et glacée.

C’est d’ailleurs ce qui le différencie du smoothie, autre boisson veloutée qui contient des fruits et des légumes avec le plus souvent de la glace pilée ou des produits laitiers, mais sans coiffe gourmande et alléchante. Autre différence : pour réaliser un milk-shake, il est conseillé d’utiliser un shaker, un mixer est plus approprié pour les smoothies.

Tous les deux se customisent avec des fruits frais ou surgelés, de l’eau de rose ou de fleur d’oranger, du sirop, des épices… tant que le tout passe dans la paille !

Source : CP CNIEL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *