Pavlova aux fraises et groseilles

Pavlova aux fraises et groseilles


Pavlova aux fraises et groseilles

Pavlova aux fraises et groseilles

J’adore les Pavlova. J’aime le contraste entre le croustillant, le sucré de la meringue, le voluptueux de la chantilly et l’acidité des fruits. Parce que pour une Pavlova réussie il faut utiliser des fruits acides : Fraises, framboises, groseilles, kiwis, fruits de la passion etc. C’est vraiment là que c’est le meilleur.  Ici j’ai réalisé 6 Pavlova individuelles plutôt qu’une grande car le seul inconvénient de la Pavlova c’est qu’elle est difficilement coupable.

Ingrédients :

Pour la meringue :

Pour la chantilly

Pour la décoration :

Préchauffez le four à 120°C.

Montez les blancs en neige avec le citron. Quand ils commencent à monter, ajoutez la Maizena, puis le sucre petit à petit. Le mélange doit être bien brillant et la consistance doit être au bec d’oiseau.

Bec d'oiseau

Bec d’oiseau

Faites 6 cercles avec cette préparation sur une toile en silicone ou un papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson.

Disques de meringue avant d'enfourner

Disques de meringue avant d’enfourner

Enfournez pour 55 minutes de cuisson.

Meringues à la sortie du four

Meringues à la sortie du four

Pendant ce temps, fouettez votre crème bien froide jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Une fois qu’elle est partiellement montée, sucrez-la et continuez de battre jusqu’à la consistance souhaitée.

Lavez les fraises et les groseilles et séchez-les.

Au moment de servir, étalez la crème chantilly sur le disque de meringue, déposez-y les fraises coupées en morceaux et les groseilles. Saupoudrez de sucre glace (à travers une passoire grille fine, c’est plus joli) et servez avec un coulis de fraises.

Pavlova groseilles fraises

Pavlova groseilles fraises

Régalez-vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *