Poulet coco

Poulet coco


Poulet coco

Poulet coco

En ce moment nous sommes en train de passer le bac. Je dis nous parce que quand l’un de ses enfants passe le bac, c’est un peu si nous y retournions nous mêmes. C’est l’opération #JeMeSouviens. Toute la famille vit au rythme des révisions et des épreuves, des hauts et des bas des enfants légèrement sur les nerfs. Pour vous donner un exemple, je demande hier après midi à miss P&P qui partait faire une course :

– Chérie, tu as bien pris tes clés ?
– Non, je vais ouvrir la porte avec les dents !

Inpirer …. Expirer ….

Hier, c’était donc la philo. Devant aller chercher Miss P&P à l’autre bout de la ville (je me demande bien qui est la personne qui affecte les enfants si loin de chez eux), j’ai préparé le déjeuner avant de partir afin qu’au retour, il ne reste plus qu’à réchauffer vite fait. C’est que cela a faim, un adolescent qui passe le bac.

J’ai donc cuisiné un poulet coco que j’ai accompagné d’un riz basmati. Le riz, c’est bon pour les sportifs, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas bon pour les bacheliers. Le seul point négatif de cette recette, c’est que j’ai chanté toute la journée :

Chérie Coco, faut pas la blaguer.
C’est une affaire de Dolce Vita.
On est là pour le show.
Oh oh oh oh oh oh oh

Et ça, c’est bon pour les nerfs de personne :p

Poulet coco

Poulet coco

Pour 4 personnes

Pour servir :

Pelez l’oignon et ciselez-le en petits dés.  Epluchez la tomate et coupez-la en cubes.  Détaillez le poulet en morceaux d’environ 2 à 3 cm de côté.

Versez l’huile d’olive dans une sauteuse. Mettez-y ensuite les dés d’oignon et faites cuire 5 minutes environ en mélangeant régulièrement. Ajoutez alors les morceaux de poulet, les épices et faites dorer 5 minutes supplémentaires. Ajoutez les morceaux de tomates. Cuisez encore 5 minutes (ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau si besoin).  Terminez enfin en versant le lait de coco. Laissez mijoter encore 5/7 minutes, le temps que le lait de coco chauffe et c’est prêt !

Vous pouvez stopper la cuisson ici et réchauffer pour servir plus tard. Comme moi hier.

Au moment de servir saupoudrer de noix de coco râpée et de zestes de citron vert !

Poulet coco

Poulet coco

Succulent !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *