Reine de saba sans gluten

Reine de saba sans gluten


Reine de saba - Sans gluten

Reine de saba – Sans gluten

Voici ce qu’en dit Anne du blog Cannelle et Cacao :

Cette Reine de Saba (le nom me fait rêver), est adaptée d’après une recette du dernier « Elle à Table ». La rubrique « Tout chocolat avec moins de sucre » m’a inspirée mais est devenue chez moi « Avec plus de chocolat et moins de sucre ».

C’est un gâteau tout léger, aérien qui n’a rien à voir avec les gâteaux denses type « Gâteau Belle Vue », mais c’est un parti pris agréable et qui a été apprécié hier à l’heure du goûter.

C’est un gâteau que certains peuvent trouver un peu sec mais je le trouve particulièrement bon avec un coulis et des fruits ou pourquoi pas hors saison une crème anglaise.

Une recette que vous découvrirez sur son blog ici : Reine de saba aux fruits rouges (clic)

La recette (pour 6 personnes, il n’est pas très grand):

Pour servir:

Préchauffer le four à 180° C.

Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux et le beurre au micro-ondes.

Fouetter les jaunes d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la maïzéna, le mélange chocolat-beurre bien lissé et la poudre d’amandes. Mélanger bien.

Battre les blancs d’oeuf en neige ferme. Incorporer délicatement au précédent mélange.

Verser la pâte dans un moule bien beurré et faire cuire entre 25 et 30 minutes. Vérifier la cuisson: la lame du couteau doit être encore un peu humide.

Laisser tiédir avant de démouler sur une grille. Pour servir, saupoudrer le gâteau de sucre glace et garnir de fruits rouges.

Servir avec un coulis bien frais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *