Voyage en Thaïlande, une destination de rêve

Statue D


Kirimaya - Thaïlande

Kirimaya – Thaïlande

A peine de retour d’un voyage en Thaïlande, j’avais envie de partager avec vous ces découvertes, ces paysages, ces rencontres et cette cuisine absolument fabuleuse. Nous avons visité des régions peut être moins touristiques (du moins du côté occidental) et moins connues que Kho Phi Phi ou Phuket que vous connaissez certainement mais je peux vous dire que toute la famille a adoré chaque minute de ce voyage. Les enfants n’ont qu’une envie, y retourner (et j’avoue que nous aussi).

Nous nous sommes rendus

Ingrédients cuisine thaï

Ingrédients cuisine thaï

Les poteries de Dan Kwian

Les poteries de Dan Kwian

Parc national de Khao Yai - Thaïlande

Parc national de Khao Yai – Thaïlande

Statue D'éléphant - Parc national de Kao yai

Statue D’éléphant – Parc national de Khao yai

  • à Amphawa pour découvrir son incroyable marché se tenant sur les rails de chemin de fer et qui quand le train arrive se métamorphose, pour donner des offrandes aux Bonzes ou encore pour faire une balade en bateau sur le fleuve Mae Klong.
Marché de Talad Rom Houp avant le passage du train

Marché de Talad Rom Houp avant le passage du train

Talad Rom Houp sur la voie ferroviaire, pendant le passage du train

Talad Rom Houp sur la voie ferroviaire, pendant le passage du train

Offrande aux bonzes

Offrande aux bonzes

Promenade en bateau sur le Mae Klong

Promenade en bateau sur le Mae Klong

  • à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, détruite par les Birmans et dont les ruines sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. La visite à bicyclette est un must do.
Ayutthaya

Ayutthaya

  • et puis bien sûr Bangkok pour visiter le temple du Bouddha couché, le Grand Palais, le temple du Bouddha d’Emeraude et découvrir l’incroyable art floral thaï.
Bouddha couché

Bouddha couché

Palais Bangkok

Palais Bangkok

Palais royal

Palais royal

Art floral thaÏ

Art floral thaÏ

Avant de partir pour ce voyage je me posais beaucoup de questions existentielles sur la situation politique du pays (les coups d’états), sur les moustiques (le palu), sur le temps sur place (pfiou, les mois d’été, c’est la mousson, il pleut tout le temps), etc. Je frôlais la surchauffe.

Et puis, une fois sur place :

  • Nous nous sommes protégés tout le temps et nous avons pris un traitement anti paludique mais voilà, nous avons vu 4 moustiques en tout et pour tout.
  • Situation politique : Tout le monde vit absolument normalement partout où nous sommes allés.
  • Côté mousson : Cela s’est traduit par un ciel plutôt blanc que bleu et par 10 minutes de forte pluie un jour à Bangkok.

Et puis il y a eu cette cuisine absolument fabuleuse, la gentillesse des Thaïlandais, les massages incroyables (les massages des pieds au marché pour quelques euros, c’est le paradis) et la découverte de plein de produits nouveaux (les oeufs de 100 ans, le sucre de coco, la Barbapapa d’Ayuttyhaya, les ramboutans et les mangoustans tous frais, le durian etc.)

Bref, la Thaïlande en été, c’est top aussi et c’est une destination absolument fabuleuse. Dans les semaines qui viennent je partagerai avec vous mes découvertes, mes coups de coeur et mes bonnes adresses.

Merci à l‘Office de Tourisme de Thaïlande, à Suwapa, Jaypet et Mr Lek pour toutes ces bonnes adresses et une compagnie toujours fantastique.

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *