Burrata aux oeufs de saumon et zestes de citron

Burrata aux oeufs de saumon


Burrata et oeufs de saumon

Burrata et oeufs de saumon

Connaissez-vous la burrata ?

Heu ….

Voici ce à quoi cela ressemble :

Burrata

Burrata

La Burrata est un fromage italien qui trouve ses origines au début du XX siècle dans la ville d’Andria (région des Pouilles, tout au Sud de l’Italie). Il se présente sous la forme suivante :  de longues feuilles de jonc vertes tressées forment une sorte de panier et enveloppent un sachet de pâte filée composée de fils de Mozzarella et de crème fraîche.

La Burrata se mange très très fraîche mais peut aussi se laisser mûrir pour l’utiliser comme de la mozzarella (mais cela a moins d’intérêt je trouve). On en trouve dans les bonnes fromageries et parfois aussi dans les épiceries italiennes.

J’ai demandé sur ma page facebook si vous aviez des idées pour la préparer et vous avez été très prolixes. J’ai finalement suivi la suggestion de Jésus de Cuisin les Ateliers qui me conseillait de la préparer avec des oeufs de saumon, et ça, paf la girafe, j’en avais justement dans mon réfrigérateur (de chez Petrossian, top top).

Oeufs de saumon

Oeufs de saumon

Donc zou, ni une ni deux, c’est parti mon kiki !

Pour 2 à 4 personnes suivant les appétits :

Lavez le citron et zestez-le. Ouvrez la burrata, déposez-la dans un ramequin, versez l’huile d’olive, saupoudrez avec le poivre et terminez en ajoutant les œufs de saumon.

Plus simple il n’y a pas.

Burrata aux oeufs de saumon

Burrata aux oeufs de saumon

Retrouvez dans les commentaires toutes vos idées pour accompagner la burrata.

Si vous êtes amateur de burrata et de mozzarella, je vous signale la sortie de ce livre : Mmmozza de Yannig Samot et Laura Vestrucci aux éditions Hachette pratique qui régalera les amateurs.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *