Chutney aux pruneaux

Chutney de pruneaux


Chutney de pruneaux

Chutney de pruneaux

Une recette facile et rapide  de chutney aux pruneaux qui donne du peps à un magret grillé au four ou qui donnera plein de saveurs à des tartines de pains grillées recouvertes de petites tranches de magret séché. (Déposez une cuillère de ce chutney sur ces tartines et recouvrez chacune de 2 tranches de magret de canard séché. Trop bon ! )

Il vous faut :

  • 3 pruneaux d’Agen
  • 1 petit oignon
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre (1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique) 
  • 1 petite tomate (taille cocktail)

Epluchez l’oignon et coupez-le en cubes. Dénoyautez les pruneaux et coupez-les en petits morceaux. Epluchez la tomate, ôtez les graines et coupez-la en dés.

Versez une cuillère à soupe d’huile de tournesol dans une poêle et faites y suer les dés d’oignons sans coloration puis ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre roux. Lorsque la préparation caramélise, au bout de 2 ou 3 minutes, ajoutez les morceaux de pruneaux. Mouillez avec le vinaigre et laissez réduire pendant une petite dizaine de minutes, le temps qu’il n’ y ait plus d’humidité dans la poêle.

Quand vous sentez que la préparation accroche, ajoutez

Quand on a l’impression que la préparation accroche, ajoutez les cubes de tomates,  salez et laissez cuire encore 2 à 3 minutes. C’est prêt !

Enjoy !

 Une recette de Vincent Poussard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *