Club Sandwich poivrons grillés, courgette

Club sandwich poivrons grillés, courgette


Club Mickey ^-^

Club Mickey ^-^

Hii, les gens de l’internet mondial,

Saviez vous que le club sandwich était un sandwich composé de deux étages de garniture, séparés par des tranches de pain ?

– Non ?
– Si !

Et qu’il était normalement coupé en quartiers, disposés à la verticale, la pointe vers le haut, et retenus par des cure-dents.

– Ah bon ?
– Si, si, je vous jure !

Comme quoi, c’est hyper codé le club sandwich !

Mais pourquoi elle nous parle de club sandwiches aujourd’hui ? C’est une nouvelle lubie ?

Que nenni ! A moins de vivre dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui débutent les soldes. Sans bouger mes fesses de mon canapé, j’ai déjà dépensé … pfiou ….

BREF,

Internet je ne te dis pas merci ^-^. Cette année je me suis lâchée sur des petites choses trop trop trop jolies pour la cuisine. Voyez plutôt le résultat de mon shopping matinal. Et encore je me suis retenue.

Shopping matinal

Shopping matinal

J’ai allumé mon ordi à 8h du matin et quand j’ai relevé les yeux il était 11h00, vous voyez le topo ? Mais où est passé tout ce temps ?

Re Bref.

Vu que je veux aussi aller faire un tour en ville (je vous raconte ma vie), ce sera club sandwiches vite fait à midi, ce sera toujours mieux que Mc Truc ou SubMachin. Voici la recette :

Club sandwich poivrons grillés, courgette

Club sandwich poivrons grillés, courgette

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes – Temps de refroidissement : au moins 1 heure

Pour 4 sandwiches :

  • 6 tranches de pain de mie complet
  • 1 gros poivron rouge
  • 1 courgette
  • 1 gousse d’ail
  • 4 très fines tranches de fromage type Gruyère, Comté, Emmenthal
  • 1.5 cuiller à café de jus de citron jaune
  • 4 cuillères à café d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre du moulin
  • 4 olives noires
  • 4 piques à brochette

Préchauffez le four à 210°C.

Fendez le poivron en deux. Ôtez les graines et les côtes blanches et déposez les deux moitiés, peau vers le haut, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez position haute et laissez cuire environ 40 minutes, la peau des poivrons devant avoir légèrement noirci à la fin de la cuisson.

Mettez vos poivrons dans un sac plastique et laissez refroidir 1 heure.

Pendant ce temps, préparez votre assaisonnement : Dans un petit saladier, mettez une pincée de sel, de poivre, arrosez avec le jus de citron et l’huile d’olive. Pelez la gousse d’ail, dégermez-la et coupez-la en petits cubes. Ajoutez à la sauce.

Au bout d’une heure, ouvrez le sac plastique. Grâce à la condensation, la peau des poivrons va s’enlever quasiment toute seule. Coupez-les ensuite en dés et mettez-les dans la sauce préparée préalablement.  Cette étape peut être préparée à l’avance.

Lavez la courgette et à l’aide d’un rasoir à légumes, prélevez des lamelles.

Au moment de servir : Faites griller le pain.  Recouvrez ensuite la première tranche avec une cuillère à soupe de poivrons confits. Ajoutez ensuite des lamelles de courgettes et une tranche de fromage. Ajoutez à nouveau une tranche de pain, des dés de poivrons, des lamelles de courgettes et une tranche de fromage et couvrez d’une 3 è tranche de pain.

Fendez en diagonale. Piquez à l’aide d’une brochette les 2 moitiés pour maintenir les 2 sandwiches en place et décorez chacune d’une olive noire.

Procédez de la même façon avec les ingrédients restant.

Variation : Pour des saveurs plus orientales ajoutez 1/2 cuillère à café de cumin dans la sauce des poivrons confits

Et vous, vous faites les soldes aujourd’hui ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *