Cocotte Révolution en céramique

Cocotte révolution couvercle ouvert


Cocotte révolution rouge

Cocotte révolution rouge

Après avoir testé les poêles, voici ma nouvelle amie la cocotte Revolution en céramique :

– Et alors qu’a-t-elle de spécial cette cocotte ?
– Déjà, elle est jolie.
– C’est pas faux, mais bon ce n’est pas l’essentiel
– Oui, vous avez raison. Je développe ^-^

En plus d’un look très sympa, celle ci passe sur tous les feux,  induction comprise,  dans votre four , dans votre micro ondes, au lave vaisselle et au congélateur. Tout juste si elle ne fait pas le café. Je l’ai testée ces dernières semaines (elle m’a été envoyée par la marque) et j’ai vraiment bien aimé cette polyvalence. Pouvoir faire réchauffer un reste de plats mijotés au four et un reste de légumes au micro ondes dans le même contenant, c’est quand même bien agréable. Cela fait moins de vaisselle, moi, ça me parle ^-^

J’ai également aimé la taille. Nous ne somme que 4 à la maison, et parfois, ma cocotte en fonte est trop grande. Ici, c’est juste le volume idéal pour nous, pour un repas. C’est également facile à laver et à utiliser, tout à fait intuitif. Petite précision,  la céramique est anti adhésive.

Et concernant le matériau justement, tu peux nous en dire plus ?

Alors c’est de la céramique totalement non poreuse, qui n’absorbe aucune graisse, odeur ou bactérie. Au niveau composition, ce sont des éléments naturels. La cocotte ne contient ni métaux lourds (plomb ou cadmium), ni revêtements fluorés (PTFE), et ne dégage pas de matières organiques volatiles à l’échauffement. Grâce à l’absence d’éléments toxiques, cette cocotte Révolution est 100% recyclable. Cerise sur le gâteau, elle est fabriquée en France.

Ce n’est pas fragile ?

Ben écoute non, depuis quelques semaines je l’utilise sans problème.

Cocotte révolution couvercle ouvert

Cocotte révolution couvercle ouvert

Je n’ai rien cassé, elle n’est pas rayée, brûlée, tout va bien : )

Et combien ça coûte ?

Cela dépend des tailles mais par exemple vous trouverez cette cocotte Révolution de chez Revol à 89€ chez Assiettes et compagnie la petite (1,5 l), environ 160€ la grande (3,4l) et j’imagine aussi dans toutes les bonnes cuisineries. Voilà, vous en savez autant que moi.

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *