Crèmes dessert au chocolat

Crèmes dessert au chocolat


Crèmes au chocolat

Crèmes au chocolat

Il y a déjà sur ce blog plusieurs recettes de petites crèmes au chocolat avec plusieurs variantes : Crèmes au chocolat, crèmes au chocolat et aux véritables petits beurre LU, crèmes au chocolat meringuées, petites crèmes chocolat noisettes, ..

Ici je vous propose une version de ces crèmes dessert au chocolat utilisant des oeufs, ce qui donne un résultat plus doux, plus moelleux. Je me demande si ce n’est pas ma version préférée. La recette a été réalisée grâce au robot Companion (et vient du livre fourni avec le robot) mais je vous mets aussi la version classique.

Pour une dizaine de petits gobelets froissés :

Coupez le chocolat en morceaux. Dans le bol du robot muni du batteur, mettez tous les ingrédients. Lancez le programme crème dessert à 90°C en vitesse 6 pendant 10 minutes.

Si vous n’avez pas de robot : Faites fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez hors du feu au chocolat fondu. Ajoutez également une cuillère à café de maizena dissoute dans un peu de lait, le cacao en poudre, et versez enfin le lait. Mélangez. Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le mélange nappe la cuillère. Comptez une petite dizaine de minutes.

A la fin du programme (ou quand la crème nappe la cuillère), répartissez la préparation dans des ramequins. Couvrez de film alimentaire, puis mettez-les au réfrigérateur pour 3 ou 4 heures. Dégustez bien froid.

Petites crèmes au chocolat

Petites crèmes au chocolat

Une petite variante sympa : Vous pouvez réaliser une crème au caramel, remplacez alors le chocolat par du Salidou.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *