Cuisines d’Afrique, une nouveau documentaire culinaire à découvrir sur la chaîne Voyage

Ouganda - Mt. Elgon


Amhara - Ethiopie

Amhara – Ethiopie

Il s’appelle Kiran Jetwha, retenez bien son nom, vous allez l’adorer. Fils d’un père indien et d’une mère anglaise, c’est au Kenya qu’il est installé. Il y est chef de 2 restaurants, à Nairobi, l’un consacré aux spécialités de la mer, l’autre destiné aux amateurs et connaisseurs de viande.

Il est au centre d’une série d’émissions culinaires diffusée à partir du 12 octobre sur la chaîne Voyage.  Nous suivons ses aventures culinaires dans les paysages à couper le souffle de l’Afrique de l’est, du Kenya à l’Ouganda en passant par l’Ethiopie.

Ouganda - Mt. Elgon

Ouganda – Entebbe

Il part à la découverte des produits locaux qu’il cuisine à la fois sur place, puis, à son retour à Nairobi, dans son restaurant. C’est étonnant, gourmand, appétissant.

Dans la première saison vous pourrez voir mis à l’honneur : le homard et les coeurs de palmier / la perche du Nil, le tilapia et l’arbre Moringa / les Saint Jacques et les noix de cajou / le café et les mangues / Les sauterelles (ouch) et le fruit du Jacquier  / la viande crue, les fausses bananes et les tomates / etc.

Cuisines d'Afrique

Ethiopie

C’est superbe. Regardez plutôt  la bande annonce !

Tales From The Bush Larder – Super Trailer from Kiran Jethwa on Vimeo.

J’espère que cela vous donne envie de regarder. J’ai pu visionner les deux premiers épisodes et j’ai trouvé cela vraiment très chouette. Je ne connaissais absolument rien à la cuisine et les produits de cette partie du monde et que c’est passionnant de les découvrir.

Cela se passe donc sur la chaine Voyage :

  • Pour l’épisode 1, saison 1 : Kiran : Cuisines d’Afrique, escale à Malindi – 12 Octobre / 19:40
  • Pour l’épisode 2, saison 1 : Kiran : Cuisines d’Afrique, les apiculteurs de Mawali – 12 Octobre / 20:05

Cerise sur le gâteau, je suis allée à sa rencontre à Londres pour l’interviewer, je vous raconte cela dans un prochaine billet !

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *