Daiwa sushi – Restaurant de sushis à Tokyo

Fabrication des sushis - Daiwa


Je rentre juste du Salon du blog culinaire de Soissons et du salon du livre gourmand de Périgueux, repars à Paris très vite, pas le temps de cuisiner ^=^, c’est un comble ! J’en profite pour revenir sur mon séjour au Japon, à Tokyo et je  vous emmène aujourd’hui à la découverte des sushis du marché de Tsukiji.

Marché aux poissons de Tsukiji - Tokyo

Marché aux poissons de Tsukiji – Tokyo

Situé en plein cœur du marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, Daiwa est l’un des plus célèbres sushi bars. Vue la longueur de la file d’attente à l’extérieur vous comprenez rapidement que l’adresse est bonne. La salle est minuscule, jugez plutôt :

Chez Daiwa, Marché aux poissons de Tsukiji - Tokyo

Chez Daiwa, Marché aux poissons de Tsukiji – Tokyo

Nous avons eu la chance de n’attendre quelques minutes mais il devait être 10 heures du matin. On doit pouvoir y manger à une douzaine grand maximum, assis à un comptoir. Grâce à ma traductrice Yoko, j’ai pu manger un assortiment de poissons (sinon, ouch ouch pour demander). Il y a quand même un menu affiché (en images) où il doit être possible de se débrouiller même sans parler japonais. Sous vos yeux s’effectue le travail du poisson :

Fabrication des sushis - Daiwa

Fabrication des sushis – Daiwa

J’y ai mangé des sushis d’une fraîcheur incomparable, comme si, c’est horrible à dire, le poisson était presque vivant. Les sushis sont servis déjà assaisonnés de sauce soja et de wasabi pour la plupart.

Chez Daiwa - Sushis

Chez Daiwa – Sushis

Comme vous pouvez le constater, par rapport à la France, c’est plus le poisson qui prime sur le riz que le reste ^-^.

Sushis - Chez Daiwa

Sushis – Chez Daiwa

J’y ai goûté le thon rouge (pas taper, mon exception de l’année). 3 variétés sont proposées suivant la partie où la chair a été prélevée sur le poisson :

Thon rouge - 2 morceaux. En haut le ventre plus ros et plus gras - En bas plus rouge le dos

Thon rouge – 2 morceaux. En haut le ventre plus ros et plus gras – En bas plus rouge le dos

Tout est absolument à tomber. C’est servi rapidement avec une soupe miso et un thé vert. Tout est bien sur fait à la minute, sous vos yeux par les cuisiniers, c’est une expérience inoubliable.

Daiwa sushi
5-2-1 Tsukiji, Choo-ku – Tokyo
Ouvert de 5h à 13h30 du lundi au samedi. Fermé le deuxième mercredi du mois.

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *