Et si vous et moi partions au Japon ?

Un soir à Shibuya


Un soir à Shibuya

Un soir à Shibuya

Hello amis de l’internet mondial,

Souvenez-vous, l’année dernière j’étais à Tokyo, jury d’un concours de bentos et c’était juste dingue !  J’ai vécu là bas une expérience formidable : découvertes, rencontres, … PASSIONNANT !

Pourquoi je vous en reparle un an après ? Parce que vous aussi, vous pouvez vivre cette aventure !

– Non ?
– Siiiiiii, je vous explique !

Bentos - Tokyo, Japon

Bentos – Tokyo, Japon

C’est  possible grâce à La semaine du goût qui organise à nouveau un concours international de bentos. Je vous mets le lien vers mon billet de l’année dernière pour que vous voyez comment cela s’était passé :  Les bentos, des différences culturelles.

Bref !

Il suffit pour participer de poster votre recette de bento sur le site www.legout.jp entre le 2 et le 22 septembre 2013. C’est en anglais mais je peux vous donner un petit coup de main si besoin.

Et surtout, n’oubliez pas de mettre que vous avez vu ce concours sur Papilles et Pupilles, comme ça, je partirai avec vous.

Toi, moi, au bout du monde. Ça le fait non ?

Après l’examen des candidatures par le jury d’experts de la Semaine du goût Japon, les finalistes et leurs blogueurs seront invités à Tokyo pour participer à la finale du 20 octobre !!!!

Parc de Hama-rikyü - Tokyo - Japon

Parc de Hama-rikyü – Tokyo – Japon

Vous réaliserez là bas votre bento en présence des medias, devant le jury qui sélectionnera le meilleur bento 2013.

Trop bien non ?

Allez hop, on réfléchit, on réalise, on postule et puis c’est tout 😉

Petites précisions suite à des questions reçues par mail :

Le thème de cette année « Le BENTO et le Terroir (les produits de saison) » donne le ton : chaque culture est invitée à s’approprier la pratique du BENTO. En valorisant les spécialités de leur pays ou de leur région, les talents culinaires réinventeront cette boîte devenue culte.

Les règles du jeu sont simples : présenter une recette unique, dont le coût est d’environ 5 euros, réalisable en moins d’une heure sur le thème « le Bento et le terroir ». En plus d’être bon, le Bento doit être beau !

 Pour plus d’informations contact@legout.com

Bonne chance !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *