Filet mignon au four, lard fumé et pommes de terre

Filet mignon au four, lard fumé et pommes de terre


Filet mignon au four lard fumé et pommes de terre

Filet mignon au four lard fumé et pommes de terre

J’aime les recettes de plats uniques, de celles où l’on met tout dans le plat, on enfourne et zou, pendant que cela cuit, on attrape un bon bouquin. Trop bien non ?  Ca me donne d’ailleurs l’occasion de vous parler de mes dernières lectures.

Ah ben on est loin de la cuisine là …

Bah oui, mais c’est mon blog hein ^-^ #bisous 🙂

Alors pendant les vacances j’ai dévoré TOUS les livres de Camilla Läckberg (enfin ceux que je n’avais pas lus). Si vous aimez les romans policiers, n’hésitez pas à vous plonger dans Le Prédicateur ou encore dans La Princesse des Glaces, vous ne serez pas déçu(e)s. Saviez-vous d’ailleurs que Camilla Läckberg avait aussi sorti un livre de cuisine ?

Ah bon ?

Si si !  Je vous en avais parlé il y a quelques années. Il s’agit d’A table avec Camilla Läckberg et je l’avais bien aimé. Il donnait envie de découvrir la Suède 😉  Et puis un autre conseil lecture avant de revenir au filet mignon (on a les transitions que l’on peut), celui d’un livre dont je n’ai pas réussi à décrocher. Il s’appelle Avant d’aller dormir et une fois commencé, il a fallu que je le termine. Impossible de le lâcher, suspense insoutenable garanti.

Et donc pendant que cuit la viande, vous pouvez lire quelques chapitres.

Tu nous la donnes la recette ou bien ?

Ok !

Pour 4 personnes

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en tronçons grossiers.  Versez-les dans un saladier. Ajoutez l’oignon pelé et coupé en quatre et le poivron lavé, épépiné et coupé en dés. Arrosez le tout avec l’huile d’olive, les épices, les herbes et mélangez bien.

Dans un plat allant au four, déposez côte à côte les tranches fines de poitrine fumée. Déposez par dessus le filet mignon et couvrez-le avec les bandes qui dépassent.

Cela vous semble obscur ?  Regardez la photo de cette recette et vous comprendrez de suite : filet mignon au chutney de figues. Je réalise souvent ce type de recettes, les enfants adorent.

Une fois le filet mignon bien enveloppé avec les bandes de lard fumé, ajoutez les légumes préalablement assaisonnés et enfournez dans un four préchauffé à 190°C pendant 40 minutes de cuisson.

Dans mon super four vapeur, j’utilise la fonction circosteam qui me permet de dorer et d’avoir une viande super moelleuse.

Filet mignon au four en habit de lard fumé, pommes de terre et poivron

Filet mignon au four en habit de lard fumé, pommes de terre et poivron

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *