Gambas à l’huile d’olive vanillée et au citron vert

Gambas à l’huile d’olive vanillée et au citron vert


Gambas à l’huile d’olive vanillée et au citron vert

Gambas à l’huile d’olive vanillée et au citron vert

A Bordeaux, s’il y a une poissonnerie incroyable, c’est bien Vents et Marées, rue de Bègles. C’est juste dingue le monde qu’il y a là dedans. Samedi dernier, j’avais bien une soixantaine de personnes avant moi dans la file d’attente pour te donner une idée de la foule et de l’endroit.

Heureusement il y a beaucoup de personnel que ce soit pour servir ou préparer le poisson et tu n’as donc point besoin de venir avec ta tente Quechua et un jeu de Uno.  Le plus dur est de ne pas se faire marcher dessus par les clients dans la boutique. Le choix est gigantesque, j’y vois des poissons ou des crustacés un peu pointus toussa toussa, j’ai envie de tout acheter. J’adore !

Bref.

J’y ai succombé à l’offre gambas : 20 gambas = 20 euros. Elles étaient magnifiques et cuites à la plancha, c’est juste hyper rapide et trop trop trop bon. De toute façon il fait trop chaud pour cuisiner !

– Je n’ai pas de plancha !

– Quoi ? Tu n’as pas de plancha ? Mais tu as raté ta vie ou bien ?  Bon, je te mets en fin de recette la solution pour les cuire à la poêle ! Merci qui ?

Pour 4 personnes

Mettez les gambas dans un grand plat plat. Arrosez-les avec l’huile d’olive et le jus de citron vert. Mélangez et laissez mariner au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Allumez la plancha (feu vif). Faites y cuire les gambas environ 2 minutes de chaque côté, en les arrosant avec la marinade.

Cuisson des gambas

Cuisson des gambas

Remettez les gambas cuites dans le plat, salez et servez tout chaud !

Gambas à l'huile vanillée et au citron vert

Gambas à l’huile vanillée et au citron vert

Bon sang que c’est bon !

Comment cuire les gambas :

Tu n’as pas de plancha mais tu as bien une grande poêle ?  Sinon laisse-moi te dire que tu es particulièrement sous-équipé(e) 😉 Alors, fais chauffer une poêle à feu vif. Quand elle est bien chaude mets-y les gambas et fais-les rosir à feu vif environ 2 minutes de chaque côté. Sale et sers de suite !

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *