Guide Pratique du Relooking Spécial rondes

Guide Pratique du Relooking Spécial rondes - Cristina Cordula


Guide Pratique du Relooking Spécial rondes - Cristina Cordula

Guide Pratique du Relooking Spécial rondes – Cristina Cordula

Je fais mon coming out, j’adore regarder certaines émissions de M6 que ce soit Maison à Vendre, Belle tout nue ou encore Nouveau Look pour une Nouvelle Vie.  En fait ce qui est me fascine dans toutes ces émissions, c’est la séquence Avant/Après. Cela doit me rappeler l’enfance et les contes de fée, comme si j’étais le témoin privilégié de la métamorphose de Cendrillon  en Reine de bal.

Je trouve que s’habiller en fonction de sa morphologie est l’un des trucs les plus durs qu’il soit. Réaliser des macarons à côté, c’est de la gnognote. Faire du shopping pour moi est souvent une épreuve. Je regarde les vêtements d’un œil morne, me demandant si cela me va ou pas hésitant entre un choix de tailles que je n’ose vous révéler. Heureusement que j’ai une copine, Miss Mu qui me donne régulièrement un coup de main, faute de quoi, j’errerais encore désespérée dans les rayons de Monoprix, d’Esprit et compagnie.  Je crois que comme bon nombre d’entre nous, je rêve d’une séquence de relooking, avec personnal shopper, maquilleur, coiffeur et tout le toutim.

En attendant le jour, je me console dans le guide pratique du relooking spécial rondes de Cristina Cordula. Cristina, c’est elle qui vous donne du mais enfin ma chérrrrrie tout au long de l’émission Nouveau Look pour une Nouvelle Vie et qui regarde d’un air atterré vos cheveux filasses, votre mine plombée et se demande comment étant attifée ainsi votre mari ne s’est pas enfuit à l’autre bout de la planète.

Que votre silhouette soit en A en 8 en H, vous trouverez plein de recommandations sur les coupes qu’il vous faut, celles qui vous mettront en valeur, et qui vous aideront à cacher vos petits défauts. Le livre comporte donc de nombreux cas pratiques avec les fameuses photos avant/après, avec des trucs et astuces es moderies, maquillages et coupes de cheveux.

Le livre se conclue par les conseils de Cristina sur :

  • s’habiller selon sa morphologie et ses caractéristiques (poitrine, hanches, genoux),
  • comment choisir ses tissus, son soutien gorge, son modèle de gaine ou ses collants, ses accessoires et ses jeans,
  • et une leçon détaillée de maquillage

Bref, j’ai bien aimé ! Et j’en ai quelques uns à faire gagner.

Tant qu’on est dans la moderie spéciale ronde, j’en profite pour citer  l’indispensable blog de Stéphanie Zwicky.

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *