Islande : Blue Lagoon

Blue Lagoon - Islande


Blue Lagoon

Blue Lagoon

Janvier 2012 …. Discussion familiale concernant la destination des vacances d’été. Nous avions décidé de casser notre tirelire.

Moi : Vous avez envie d’aller où vous pour les vacances ?
P’tit Papilles : Aux Usa !
Mamzelle Papilles : Ah oui aux USA !
Mr Papilles : Ah ouiii super idée les USA !
Moi : Oui c’est sympa mais vous n’iriez pas dans les pays du nord ? La Scandinavie ou encore l’Islande, j’adorerais aller en Islande
Toute la famille en choeur : Noooooon. On veut du soleil, de la chaleur. Les USA ! les USA !

Bon, eh bien cela c’est dit …. J’ai mis mon envie d’Islande dans ma poche, mon mouchoir par dessus et je suis allée m’éclater aux States.

En arrivant sur Blue Lagoon

En arrivant sur Blue Lagoon

Janvier 2013 …. Tout commence par un mail, comme souvent.

– Anne, cela vous dirait de partir en voyage en Islande ?
– EN ISLANDE ????????? OH MY GOD !!!!!!!!!! Un peu que je veux !

Et c’est ainsi que je me suis retrouvée il y a quelques jours ici, au Blue Lagoon :

BLue Lagoon, Islande

BLue Lagoon, Islande

Imaginez-vous descendre de votre avion, prendre un bus pour Reykjavik et vous arrêter ici, au milieu d’un paysage volcanique et déchiqueté. Punaise, mais c’est de l’eau, de l’eau bleu turquoise là bas ou bien ?

Blue Lagoon - Islande

Blue Lagoon – Islande

Mais ouiiii, c’est dingue, bienvenue en Islande !

C’est juste sidérant d’être là, d’enfiler son maillot de bain en plein hiver (il fait quelque chose comme zéro degrés) et de courir se jeter dans cette eau à 38°C, entourée de vapeur.

Blue Lagoon - Baignade

Blue Lagoon – Baignade

J’ai juste cru mourir des pieds …Les quelques mètres séparant le vestiaire (à l’intérieur) et l’eau  (à l’extérieur) sur le caillebotis glacial ont failli leur être fatal. ^-^. Et en plus, les photos, ahem, je les ai prises à ce moment là. Imaginez la dégaine, zéro degrés, maillot de bain et appareil photo autour du coup. Il doit y avoir quelque part de la photo dossier.

La couleur fantastique bleu turquoise et laiteuse de l’eau du Blue Lagoon est due à la présence d’algues bleu-vertes et de silicates. Elle contient aussi plein de sels minéraux et est très légèrement salée, c’est étonnant.

Blue Lagoon

Blue Lagoon

Une expérience inoubliable ! Sachez que vous pouvez même boire un verre en vous baignant ou encore vous tartiner d’un masque de beauté (poudre de lave ou algues), suivi d’un crème à la silice.

Just incredibeule, Madame Monsieur de l’internet mondial. Et tout cela à 3 heures de Paris.

Juste pour info, je ne vais pas vous saoûler avec cela mais Icelandair qui m’invitait propose des séjours comprenant un aller retour Paris-Reykjaik + 3 nuits d’hôtel pour 349 euros.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *