Jamie Oliver – So British

So British Jamie Oliver


So British Jamie Oliver

So British Jamie Oliver

Jamie Oliver s’attaque dans ce livre à une mission qui aurait été encore impossible à mon avis il y a une vingtaine d’années, celle de nous faire aimer la cuisine anglaise. Et là, je dis, il est vraiment fort ce Jamie !

Breakfasts, brunch du dimanche, recettes classiques de pubs, soupe et salades, pieds, puddings et autres petites douceurs pour l’afternoon tea sont au menu de ce nouvel opus.

Le livre est comme tous les livres de Jamie magnifiquement mis en pages avec des photos très réussies et dans l’air du temps. Pour les recettes, c’est assurément très british (ahahaha). Si certaines me font vraiment de l’œil comme le gratin de poireaux crousti-crémeux ou le gâteau aux pommes et aux épices, je suis moins cliente devant le haggis à l’anglaise et le steak and kidney pudding. Il n’en reste pas moins que le livre est une superbe balade au coeur de l’Angleterre.

Le mot de Jamie : J’ai grandi dans l’un des premiers pubs gastronomiques authentiques de Grande Bretagne, celui que mes parents tiennent encore aujourd’hui. Pour moi, tout l’esprit de la vraie cuisine anglaise réside dans ces plats conviviaux qui donnent le sourire. C’est ce que j’ai voulu partager avec vous : les plats britanniques dans toute leur authenticité, bien cuisinés.

Notre cuisine s’est enrichie de saveurs et d’influences multiples apportées par des hommes et des femmes qui ont choisi de venir vivre chez nous. J’espère que les recettes de ce livre reflètent l’ouverture d’esprit de notre culture. Ce sont pus de 130 recettes : des classiques indétrônables, bien sur, mais aussi mes propres versions des grands classiques, des plats encore peu connus, mais qui mériteraient de l’être, et d’autres encore que j’ai créés à partir des nombreux produits régionaux de mon pays.

=> L’émission Jamie Oliver : So british, sera diffusée sur Cuisine + (ex Cuisine TV) chaque dimanche à 17h à partir du 3 juin 2012.

=> L’actu : N’oubliez pas que le 19 mai se tient le Food Revolution Day.

Jamie Oliver - Copyright David Loftus

Jamie Oliver – Copyright David Loftus

Jamie Oliver – So British – Editions Hachette Cuisine – 29,90€

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *