La cuisine étudiante – Audrey Bourdin

La cuisine étudiante - Audrey Bourdin


La cuisine étudiante - Audrey Bourdin

La cuisine étudiante – Audrey Bourdin

Cela fait déjà quelques semaines que le livre est sorti mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler. La cuisine étudiante, est le dernier livre (pour l’instant) d’Audrey. Ce guide extrêmement pratique, bourré de conseils, de trucs et astuces et de recettes permettra aux étudiants ou aux débutants en cuisine de manger mieux au quotidien pour pas cher.

Le pitch : Comment se concocter des repas équilibrés ou régaler ses amis avec un matériel très limité et un budget encore plus restreint ? Découvrez plus de 200 recettes faciles pour ne jamais manquer d’imagination à l’heure du brunch ou de l’apéro ! Amateur ou fin gourmet, le nouveau guide de La Cuisine étudiante vous propose des recettes variées (salade niçoise ou japonaise, gaspacho, poulet au coco, hachis parmentier, tajine de légumes, hamburger de boeuf aux oignons, panna cotta, cheese-cake…) pour sortir de la routine pâtes, riz, pizzas surgelées ! Les recettes sont classées par ordre de difficulté croissante. Chacune est expliquée simplement et accompagnée de pictos qui vous aident à bien repérer le temps de cuisson, le coût, le degré de difficulté, mais aussi le nombre de calories contenues dans chaque plat. Plus de 200 recettes faciles à réaliser avec un budget et un matériel limités. Des pictos pour repérer facilement le coût ou le niveau de difficulté. Pour chaque recette : des trucs et astuces pour varier les plaisirs.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est qu’il contient tout plein de recettes simples et classiques, de celles que l’on trouvait dans le temps dans toutes les familles. En fait c’est le b.a-ba pour bien commencer dans la vie, les bases. Une fois maîtrisées, vous pourrez vous lancer dans du plus compliqué, dans une plus grande cuisine, avec plus de matériel. Mais, en attendant,  n’hésitez pas à acheter ou offrir ce livre qui devrait faire partie de la panoplie de l’étudiant au même titre que le portable, le t-shirt Abercrombie et  les Uggs  ^-^.

La cuisine étudiante : Nouveau guide [Broché] – Audrey Bourdin – Studyrama – 9,95€

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *