Le port, Palamos

Port de Palamos


Port de Palamos

Port de Palamos

Palamos est une ancien village de pêcheurs situé au coeur de la Costa Brava, dans le province de Gérone en Espagne. Son relief accidenté offre de vastes plages et des calanques aux eaux cristallines nichées au creux de rochers. Le port de pêche, au pied de la vieille ville, est à l’origine de la ville. Les yachts laissent ici la place à des bateaux et des barques de pêche ramenant chaque jour du poisson frais. La criée où sont vendus les poissons pêchés en Méditerranée mérite une visite.

La gastronomie locale offre d’excellents produits de la mer : Les poissons et fruits de mer font partie de la cuisine traditionnelle méditerranéenne, profondément enracinée en Catalogne. Palamós se distingue surtout pour ses crevettes roses qui peuvent être servies grillées ou préparées au court-bouillon ou dans de nombreux plats en sauce.

Gambas de Palamos

Gambas de Palamos

Les oursins, les langoustines, les sépias et les calmars accompagnent le gibier à plumes, la morue ou les escargots, créant ainsi des recettes à mi-chemin entre la terre et la mer. Les vins A.O.C. d’Ampurdán-Costa Brava accompagneront parfaitement ces plats succulents.

Les restaurants abondent tant dans les ports et les plages que dans la vieille ville.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *