Machine à pain La Fournée de Moulinex

Test machine à pain la fournée


Test machine à pain la fournée

Test machine à pain la fournée

J’ai reçu en test il y a quelques jours la machine à Pains La Fournée de Moulinex. La promesse de la machine : faire un pain comme chez le boulanger. Je me suis dit, bon sang, pourquoi ne pas essayer de filmer le test ? J’aurai peut être mieux fait de me casser une jambe, va savoir.  J’ai donc embauché toute la famille (caméra toussa toussa), je ne vous raconte pas le bintz ! Et puis le montage, le compte Youtube, rhaaaaa, …. Aspirine et Doliprane sont les 2 mamelles de la vidéo, moi je vous le dis.  Bref, je compte sur votre indulgence, c’est mon premier essai de vidéo, je stresse ++ ^-^.

Ah oui, et question subsidiaire, est ce que ce genre de tests en vidéo vous intéresse ?

Alors, en conclusion et remise de mes émotions ^-^,  je précise que la mie n’était pas dense, qu’elle était souple et moelleuse. En fait elle était juste encore humide.

Ce que j’ai aimé :

  • Le plus bluffant : la croûte du pain =>  je n’avais jamais obtenu un tel résultat avec une machine à pain (j’en ai deux autres, une Kenwood et une Panasonic). On a une vraie croûte, croustillante, c’est top.
  • Le pain en lui même : Il est vraiment bon et s’est gardé deux jours sans souci, couvert d’un torchon (ce qui m’est rarement arrivé avant).
  • La forme du pain : On a une belle miche (ahaha, pardon). C’est agréable d’avoir un pain qui a la forme d’un pain et non un cube.

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Le cordon d’alimentation est vraiment très court.
  • Le tiroir pour ranger les accessoires est super pratique dans l’idée mais sur ma MAP il ne ferme pas correctement.
  • Le fait que dans la composition du sachet il soit marqué présence éventuelle de trace de lait, oeuf et soja ce qui n’est pas très cool pour les allergiques.

A savoir : La machine à pain est assez volumineuse, cela ne m’a pas gêné mais il faut avoir la place.

Je n’ai pas encore testé la machine sans les sachets de Frédéric Lalos (Meilleur Ouvrier de France Boulangerie) qui coûtent entre 6 et 10 euros les 5 sachets à rajouter à votre farine T55. Je ne sais pas si c’est plus cher qu’un paquet de farine un peu sympa. Il faudrait comparer.

Le prix de la machine : je l’ai vue à 156 euros chez Amazon.

La recette du pain rustique telle qu’indiquée dans la documentation :

  • 230 ml d’eau
  • 350 g de farine T 55
  • 1 sachet de préparation pour pain rustique de Frédéric Lalos (qui comporte aussi un sachet de levure de boulanger déshydraté)

Versez dans l’ordre dans la cuve de l’appareil l’eau, la farine, le sachet de préparation boulangère et la levure. Sélectionnez le programme 4, choisissez la couleur de la croute et go, c’est parti !

Voilà vous savez tout, moi cela m’a donné envie de refaire du pain !

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *