Makis au concombre

Makis au concombre


Makis au concombre

Makis au concombre

Les makis au concombre comptent parmi les plus classiques. Ils sont excellents et faciles à réaliser. Vous vous régalerez.

Pour 6 rouleaux – Préparation : 20 mn environ + le temps de préparation du riz

Couper les feuilles de nori en deux, les poser avec le côté lisse vers le bas à 5 mm du bord inférieur sur la natte de bambou. Etaler régulièrement le riz à sushi sur les feuilles de nori. Laisser à cette occasion environ 1 cm le long du bord supérieur pour pouvoir rouler.

Pour la garniture, former un sillon, le badigeonner légèrement de wasabi et y placer le concombre coupé en fins bâtonnets, ainsi que le sésame.

Pour mettre le riz à sushi en forme, soulever la natte par l’avant et la rouler jusqu’au bord supérieur de la feuille de nori. Ensuite, rouler la natte jusqu’au bout et bien serrer le sushi des deux mains. Soulever le bord de la natte et tourner le rouleau un peu vers l’avant afin que les bords de la feuille de nori adhèrent. Faire rouler encore une fois le rouleau en exerçant une légère pression. Enfin, retirer la natte de bambou et couper le rouleau en six morceaux.

Servir avec de la sauce soja sushi & sashimi.

Calories par maki : 148 Kcal / 619 KJ

Source : Dossier de presse Kikkoman

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *