Où manger à Marrakech ?

Une cuisine de femmes ©Al Fassia


Fnaque Berbère

Fnaque Berbère

C’est dimanche, je vous emmène en voyage. Au moins là où je vous emmène il fait CHAUD. Bon sang mais il arrive quand le printemps, le vrai ?

Si vous envisagez d’aller à Marrakech ou si vous êtes déjà sur place, vous vous demandez peut être où bien manger ? Alors, vous trouverez ci dessous quelques adresses que j’ai bien aimées. A noter aussi que vous pouvez aussi prendre des cours de cuisine dans des riads et déjeuner sur place. La formule cours le matin et on mange ce que l’on a préparé ensuite est top. J’ai testé 2 adresses : le Dar Sara (voir recette du couscous aux légumes) et le Dar Cherifa (voir la recette du Tajine de poulet au citron confit et des cornes de gazelles) et toutes les deux m’ont beaucoup plu : Non seulement les deux sites sont superbes mais les cours sont parfaits, accessibles et on peut refaire à la maison.

Sinon, voici les bonnes adresses de restaurants pour déjeuner ou pour dîner à Marrakech que j’avais envie de partager avec vous (merci à Expédia pour la pré selection) :

Al Fassia

Une cuisine de femmes ©Al Fassia

Une cuisine de femmes ©Al Fassia

Nous avons adoré ce restaurant où la cuisine n’est faite que par des femmes. Tout ce que nous avons goûté y était à tomber, que ce soit l’harira, le tajine de poulet au citron confit et les pâtisseries marocaines. Le service est parfait, l’ambiance cosy, vous allez vous régaler. 2 adresses à Marrakech, faites-vous plaisir.  Notre coup de coeur à tous les deux.

Un site : www.alfassia.com

Le Foundouk

Foundouk

Foundouk

Situé dans la Medina de Marrakeh, le Foundouk est un ancien caravansérail. Nous avons eu la chance de dîner sur le toit terrasse et c’était top. L’endroit est gigantesque, on sert à manger sur plusieurs niveaux mais cela ne fait pas pour autant usine. L’endroit a su garder du charme et nous n’avons pas l’impression d’être aussi nombreux. La clientèle est assez internationale et la nourriture excellente.  Service un peu lent. J’ai craqué pour leur pastilla au pigeon, succulente. Après dîner, vous êtes raccompagné jusqu’à votre taxi par un portier, munie d’une lanterne marocaine colorée.

Un site : www.foundouk.com

Dar Moha

Restaurant du très médiatique et très communiquant chef marocain Moha, Dar Moha tape dans la catégorie au dessus au niveau prix. L’endroit est assez exceptionnel, puisqu’il s’agit de l’ancien domicile de Pierre Balmain et je peux vous dire qu’il était plutôt bien logé ^-^.  Si vous réservez une table, demandez à dîner au bord de la piscine, c’est juste enchanteur.

Dar Moha

Dar Moha

Le menu unique du soir est à 530 dihrams (un peu moins de 50 euros) et comprend : 1 assortiment de 14 petites salades aux parfums du Maroc (comptez une bouchée, ne vous affolez pas sur les quantités), un plat au choix (tajine, coquelet, cailles, ..), accompagné de semoule d’orge ou de blé et un dessert au choix.

Cailles

Cailles

C’est vraiment très bon, on est plus ici dans la nouvelle cuisine Marocaine. Je vous aurais bien donné les noms des 14 entrées car il y avait vraiment des choses délicieuses mais le restaurant ne me les a jamais envoyées.

Vous pouvez retrouver Moha sur Youtube, Facebook et aussi en librairie puisqu’il est l’auteur de 2 ouvrages :

 Le Café Arabe  

Un chouette endroit pour déjeuner sur le pouce au coeur de la Medina. A priori l’endroit est tendance une fois la nuit venue (on y sert de l’alcool, c’est peut être pour cela), mais nous nous y sommes arrêtés à midi. Le patio est frais, le service rapide. Au menu, un assortiment de salades et un couscous, le tout très bon pour pas très cher.

Café Arabe

Café Arabe

Un site : www.cafearabe.com

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *