Pains pita version mini

Mini pain pitas


Mini pain pitas

Mini pain pitas

Il y a quelques semaines, alors que je bossais à Paris, la pause déjeuner a été traiteur libanais. Je me suis d’ailleurs régalée. Et pour accompagner houmous, taboulé libanais, salade de poulpes etc, il y avait non pas des pains pitas, mais des mini pains pitas. Cela m’a beaucoup plu et j’ai essayé d’en faire à la maison. C’est pour le fun, mais cela peut être pratique pour tous ceux qui emmènent leur bento au bureau. Un p’tit bout de pain dedans, tout joli, cela ne tient pas de place.

Pour une cinquantaine de mini pains :

Dans un saladier, versez tous les ingrédients, mélangez et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique. Vous pouvez également utilisez un robot muni d’un crochet à pâte ou une machine à pain.

Laissez ensuite la pâte reposer pendant 1H30 dans un endroit à l’abri des courants d’air.

Au bout de ce laps de temps, renversez la pâte sur un plan de travail fariné.

Plan de travail fariné

Plan de travail fariné

Étalez-la sur une épaisseur d’environ 1 cm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis découpez avec un emporte pièce des 5 cm de diamètre des disques de pâte.

Découpez des ronds à l'emporte pièce

Découpez des ronds à l’emporte pièce

Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez lever à nouveau pendant 1/2 heure.

Préchauffez le four à 250°C.

Badigeonnez les disques de pâte avec un pinceau trempé dans du lait, saupoudrez avec de la fleur de sel et enfournez pour 7 minutes de cuisson.

Naans version mini

Naans version mini

Super bon ! Comme je le disais plus haut, si vous faites des bentos, cela sera parfait. Les petits pains peuvent se congeler.

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *