Pommes au four salées

Pommes au four salées


Pommes au four salées

Pommes au four salées

Les pommes fruits accompagnent très bien nombre de plats salés. Je les aime avec du porc ou de la volaille par exemple. Souvent je les fais cuire en même temps que le rôti comme dans cette recette de filet mignon, pommes miel et curry ou dans cette recette de pintade farcie et pommes au four. Pourtant ce n’est pas toujours possible, le temps de cuisson des pommes au four étant assez long. Là, je voulais en servir pour accompagner un magnifique quasi de veau alors zou,  je les ai faites seules au four.

Pour 4 personnes

Préchauffez le four à 180°C.

J’ai utilisé différentes variétés de pommes présentes dans mon panier de fruits. Je trouve que c’est plus coloré et plus joli.

Coupez les pommes en 4. Ôtez-en  le coeur et les pépins.  Versez les quartiers de pommes dans un saladier. Ajoutez  l’oignon épluché et coupé en 6 l’huile d’olive, le sel, le poivre, le romarin et le curry. Mélangez (avec les mains c’est le plus facile).

Versez le tout dans un plat à gratin.

Pommes avant cuisson

Pommes avant cuisson

Enfournez pour 45 minutes de cuisson, chaleur tournante. Surveillez bien la cuisson, cela varie en fonction de la taille de vos morceaux de pommes.

Délicieux avec le quasi de veau, juste passé à la poêle et servi avec des petites échalotes grillées.

Pommes au four et quasi de veau

Pommes au four et quasi de veau

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *