Pommes de terre rôties au four à la suédoise

Pommes de terre rôties à la suédoise


Pommes de terre rôties à la suédoise

Pommes de terre rôties à la suédoise

Je vous ai déjà présenté une recette de pommes de terre au four façon suédoise ou hasselback potaoes. Je réitère en vous la proposant à nouveau, assaisonnée de façon légèrement différente. C’est toujours aussi épate belle mère quand vous posez votre plat sur la table, et, of course, aussi bon.

Pour 4 personnes

Epluchez et lavez les pommes de terre. Fendez-les en lamelles mais en n’allant pas jusqu’au bout. Aidez-vous pour ce faire de 2 baguettes chinoises.

Pommes de terre rôties à la suédoise - Comment couper

Pommes de terre rôties à la suédoise – Comment couper

Vous verrez, c’est hyper facile et rapide. Déposez les pommes de terre dans un plat de cuisson. Répartissez le beurre sur les pommes de terre et arrosez avec l’huile. Saupoudrez avec les herbes, le sel, le poivre et le Piment d’Espelette.

Pommes de terre avant cuisson

Pommes de terre avant cuisson

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour environ 50 minutes de cuisson, chaleur tournante. Les pommes de terre doivent être bien dorées. Si ce n’est le cas, n’hésitez pas à choisir l’option grill pour les 5 dernières minutes de cuisson.

Super bon !

Pommes de terre rôties au four

Pommes de terre rôties au four

On peut aussi glisser entre les tranches de pommes de terre du lard, du laurier etc. Avez vous déjà cuisiné des pommes de terre de cette façon ? Comment les avez-vous assaisonnées ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *