Regardez 1 vidéo, vous donnerez 1 litre d’eau

Auvergne


Auvergne

Auvergne

J’ai reçu ce communiqué de presse aujourd’hui et je le relaie parce que j’ai aimé sa franchise et le fait qu’on ne me propose pas de la visibilité ou Dieu sait quoi en échange (les voies du marketing et de la communication sont parfois impénétrables). J’ai aussi aimé qu’une marque d’eau propose de l’eau, je l’ai trouvée légitime.  Et même si le but de Volvic est certainement de vendre plus de bouteilles je me dis que rien ne les oblige non plus à faire cela. Bref, je vous le livre tel quel, à vous de voir.

Pour la 7ème année, Volvic s’engage aux côtés de l’Unicef pour apporter l’eau potable aux habitants du Sahel. Au total, ce sont déjà 130 puits qui ont été mis en service et 70 000 nigériens qui en ont bénéficié. Ce programme contribue à améliorer la scolarisation des enfants des villages concernés et particulièrement des petites filles, à développer l’activité économique des femmes en les déchargeant du pénible ravitaillement en eau… et même à diminuer la mortalité infantile en luttant contre les maladies liées à l’eau insalubre (diarrhée, trachome, Ver de Guinée, …)

Offrir un accès à l’eau permet un changement dans la vie des femmes et des enfants du village : les mamans du Sahel n’ont plus à s’occuper de la corvée de l’eau et peuvent alors utiliser leur temps différemment et ainsi participer à la vie économique, sociale et politique de leur village.

Aussi, le programme a permis d’améliorer la vie de plus de 13 000 enfants en leur donnant accès à une eau propre ou en construisant des sanitaires pour leurs écoles.

Aujourd’hui, il est possible d’aider encore plus d’enfants et de mamans au Sahel.

En regardant l’une des vidéos ci-dessous jusqu’au bout, vous permettrez de puiser 1L d’eau au Sahel.

Voici les vidéos, moi j’ai regardé les 3 :

 Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *