Speed Food Performance Gourmande 2012

Oeuf dur au plat, mayonnaise de fourme d


Oeuf dur au plat, mayonnaise de fourme d'Ambert, pommes verte acidulée et noix du Périgord

Oeuf dur au plat, mayonnaise de fourme d’Ambert, pommes verte acidulée et noix du Périgord

Un prix d’entrée de 6€ si vous habitez Cenon (Gironde) à 10€ pour les autres, 400 bénéficiaires d’associations d’entraide invités par la ville et 400 autres places pour le reste du monde ^-^, la performance n’est pas que gourmande, elle est aussi solidaire. Que ce soient les chefs renommés, les fournisseurs de matières premières et de matériel, les bénévoles qui s’investissent dans l’organisation et le service, parfois depuis la première édition en 2006, et les professionnels qui donnent de leur temps et de leur savoir faire, tous se mobilisent avec ferveur et conviction.

Depuis 2007 Nicolas Magie fédère des chefs et professionnels amis. Ils seront 7 cette année : Philippe Capdevielle, Yohan Alias, Frédéric Lafon, Thomas Brasleret, Eric Ospital, Christophe Girardot et bien sur Nicolas Magie à proposer une dégustation de tapas gourmands.

La date :  le 22 décembre à partir de 18h45.

Le thème : l’oeuf

Le menu : On commencera par des tapas par Philippe Allaire et les finalistes du concours de cuisine organisé à Cenon. Puis, ensuite nous verrons :

  • Thomas Brasleret : L’oeuf mayo
  • Frédéric Lafon : Oeuf plat
  • Yohan Alias : L’oeuf à 64°C pendant 40 minutes
  • Christophe Girardot : Omelette fines herbes comme un maki, oignon frit et sauce soja
  • Eric Ospital : Lard Ibaiona, oeuf, piperade
  • Nicolas Magie : oeuf dur au plat, mayonnaise de fourme d’Ambert, pomme verte acidulée et noix du Périgord
  • Philippe Capdevielle : L’oeuf tiramisu ananas pinacolada

Dégustation en musique of course !

Comment acheter des places : C’est LA question récurrente ! Le lancement des réservations aura lieu le lundi 3 décembre sur place à la Maison des associations, 11 rue du 8 mai 1945 à Cenon. Les réservations par téléphone ne seront pas possibles. Donc si vous voulez y aller, foncez le matin à partir de 9h, l’année dernière les places sont parties en une demi heure.

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *