10 conseils pour une Saint Valentin réussie

Bouquet de fleurs ©gabbagabba


Bouquet de fleurs ©gabbagabba

Bouquet de fleurs ©gabbagabba

Pour ou contre la Saint Valentin ? Tous les goûts sont dans la nature, je ne voudrai pas prendre partie. Mais  pour que cette fête ne vire pas au cauchemar, voici 10 trucs et astuces pour une fête réussie :

  • Fuyez le restaurant : A cette date c’est souvent plus cher et moins bon. Si vous y tenez vraiment, rendez-vous dans un endroit que vous connaissez et pensez à réserver au préalable. Rien n’est plus frustrant que d’arriver et de s’entendre répondre que c’est complet.
  • Si vous préparez vous-même le repas, renseignez-vous quelques jours avant sur les goûts de l’être aimé. Si vous prévoyez huîtres et foie gras et si Monsieur est végétarien, cela risque de gâcher la soirée.
  • Ne cherchez pas à faire trop compliqué : Ne décidez pas de réaliser une poularde demi deuil le jour même. Faites simple et dans la mesure de vos talents culinaires. Il vaut mieux des spaghettis au saumon préparés avec amour qu’un feuilleté de Saint Jacques raté.
  • Evitez tout ce qui laisse des traces sur les quenottes : Fuyez herbes fraîches finement ciselées et grains de pavot qui restent coincés entre les dents, effet anti glamour garanti !
  • Prévoyez un repas léger : La choucroute n’est pas propice à la galipette, le cassoulet non plus. Faites quand même suffisamment en quantité pour ne pas avoir faim.
  • Evitez les haricots secs, les poireaux, les oignons, l’ail et les topinambours pour les raisons que vous savez …
  • Ne passez pas tout votre temps en cuisine. Préparez vos plats à l’avance, que vous n’ayez plus qu’à réchauffer très rapidement. C’est à votre fiancé(e) que tout votre temps vous devez consacrer.
  • Consommez vin ou champagne avec encore plus de modération qu’habituellement, alcool et câlins ne faisant pas bon ménage.
  • Réalisez une jolie table, décorez-la de quelques pétales de roses par exemple et éclairez-la avec une ou deux bougies qui donneront à votre pièce une ambiance très romantique.
  • Dernier conseil, cuisinez un dessert au chocolat : En plus de plaire à coup sur à votre Valentin(e), sachez que le chocolat a des vertus aphrodisiaques.

Pour les recettes, c’est ici : Recettes pour la Saint Valentin (clic)

Et je vous ai même fait un tableau Saint Valentin sur Pinterest avec toutes les jolies choses que j’ai vu ces derniers jours.  Plaisir des yeux ^-^. Pour voir toutes les idées, il suffit de cliquer ici : Valentine’s Day (clic)

Si Pinterest vous intéresse vous pouvez m’y retrouver ici : http://pinterest.com/papilles/ avec plein de recettes, de la mode et beaucoup d’autre choses !

Saint Valentin

Saint Valentin

Enjoy  et bonne Saint Valentin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *