Carte postale de Londres

Carte postale de Londres


Rouge

Rouge

Cette semaine j’ai fait un aller retour express à Londres. Ahh Londres, c’est quelque chose ! La première fois où j’y suis allée, j’étais étudiante, j’étais restée 15 jours….

15 JOURS SANS VOIR LE SOLEIL !

Je ne pensais même pas que cela pouvait exister 🙁

J’y étais avec une copine dont le parapluie rayé avait déteint, il n’avait pas supporté cette quantité d’eau (tout à fait véridique). J’étais tellement dégoûtée que j’ai mis 20 ans à y retourner 😉 Mais depuis, Londres et moi, c’est à nouveau une histoire d’amour. J’aime surtout le côté cosmopolite, et déjanté, mélange de tradition et modernité. Je suis allée cette fois ci voir le Center of Excellence de Scholtes qui présente les dernières nouveautés en matière d’électroménager tip top. Assez impressionnant ! Mais j’ai eu également un peu de temps pour shopper et regarder les tendances 😉 (plus bas dans l’article).

Le centre of excellence Scholtès :

Centre of Excellence - Scholtès - Des équimenents haut de gamme dont un four à 7 racks qui se sépare en 2 partie de façon horizontale - Incroyable

Centre of Excellence – Scholtès – Des équipements haut de gamme dont un four à 7 niveaux qui se sépare en 2 partie de façon horizontale – Incroyable

Sat Bains, chef étoilé Michelin anglais nous a préparé le petit déjeuner. Oui, je sais, c’est trop dur 😉

Sat Bains

Sat Bains

Avec sa femme Amanda, Sat Bains est le propriétaire du seul restaurant récompensé par le guide Michelin dans la région de Nottingham : «Sat Bains, restaurant with rooms». Son truc à lui, c’est mettre en valeur les fournisseurs locaux et il s’est d’ailleurs engagé à ne travailler qu’avec des producteurs artisanaux sélectionnés. Une manière de rendre hommage à sa région, les Midlands anglais. J’ai beaucoup aimé papoter avec lui, il est  cash quand il parle des produits, un peu façon Jean Pierre Coffe quand il parlait des jambons polyphosphatés :

Mais c’est de la M…. !

Ben là, c’était un peu pareil 😉

Voici son english breakfast : des œufs, du bacon, des mini muffins aux poireaux, des tomates confites au four, … super bon ! Et j’ai beaucoup aimé les assiettes, mais je n’ai pas osé regarder dessous pour voir d’où elles venaient ^-^

Petit déjeuner par Sat Bains

English breakfast par Sat Bains, chef étoilé Michelin ! yummy !

Son restaurant : Restaurant Sat Bains with rooms. Lenton Lane, Nottingham, NG7 2SA. Grande Bretagne

Et après le petit déj’ est venu le temps du shopping 🙂 J’ai surtout acheté des bouquins de cuisine dont le Jamie Great Britain de Jamie Oliver, je vous en reparlerai.

Vaisselle Oxford Street

Vaisselle Oxford Street

Prêt à manger

Prêt à manger

Côté mode, 2 grosses tendances, la paillette (glitter) et les snoods, mi écharpe, mi col de pull qu’on enfile pour se réchauffer.

Shopping

Shopping

Soleil couchant sur Oxford Street

Soleil couchant sur Oxford Street

J’ai profité de ce voyage express pour me rendre à l’apéro blog organisé par Fabienne. C’est un des rendez-vous des blogueurs français vivant à Londres. Cette fois ci l’apéro avait lieu sur une péniche, au Tamesis Dock, Métro Vauxhall.

Vauxhall

Vauxhall

J’avoue que la première heure a été moyenne, le bateau tanguait plus que je n’aurais voulu, et j’ai mis un bon moment à tremper mes lèvres dans mon verre de Sauvignon. Mais une fois la marée à l’étal, cela allait beaucoup mieux. J’encourage tous les français de passage ou londoniens à aller une fois par mois boire un verre à l’apéro blog, c’est très très sympa. Un p’tit coucou à tous et toutes.

Bye bye London, I hope to see you soon 🙂

Soleil couchant - Londres

Soleil couchant – Londres

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *