Concours Cuisiner devient un jeu d’enfant avec Neff ! Qui veut gagner un four vapeur ?

Cadeau (c) Blickpixel CC0 Public Domain Pixabay


Cadeau (c) Blickpixel CC0 Public Domain Pixabay

Cadeau (c) Blickpixel CC0 Public Domain Pixabay

Depuis un an, j’ai la chance d’avoir un four vapeur combiné qui propose entre autres programmes la cuisson vapeur, la chaleur tournante ou encore un mix des deux cuissons : vapeur + chaleur tournante. Si Neff, la marque allemande bien connue, spécialiste de l’électroménager encastrable ne me l’avait pas donné en test, jamais ô grand jamais, je n’en aurais acheté un.

Trop cher, gadget, pas pour moi ! C’est ce que je pensais à l’époque.

Et pourtant, je peux vous dire que si demain il tombait en panne, j’en rachèterai un illico. C’est bien simple je m’en sers tout le temps.

C’est génial à plusieurs titres :

  • Pour la cuisson du porc, du poulet, bref, des viandes qui ont tendances à sécher, c’est royal. Jamais je n’avais fait de rôtis de porc aussi bons avant.
  • Pour la boulange c’est un must. Je pensais avoir une assez bonne expérience es boulangerie. Des pains, j’en avais cuit des centaines. Et pourtant, je n’avais jamais compris à ce point, l’importance de la vapeur dans la fabrication d’une belle croûte. Il a fallu que j’ai le four vapeur pour que je comprenne.
  • Pour le réchauffage, c’est fantastique : Je réchauffe beaucoup, j’ai toujours un reste de pâtes, un reste de poisson, de poulet etc… C’est typiquement le genre de choses qui ne se réchauffe pas bien au micro ondes. Le poulet prend ce que j’appelle « un goût de chien mouillé », les pâtes sèchent et le poisson est immangeable. Avec le four vapeur, c’est ter-mi-né. Vous avez un programme réchauffage qui dure 10 minutes et qui vous restitue les aliments, comme au premier jour oserai-je dire.
  • Pour les yaourts, c’est top top top. Je prépare mon lait, mon ferment, je mets dans les pots, et hop, tout dans le four programme yaourt. Ce n’est rien à faire.
  • Etc…

Combiné four vapeur slide and hyde Neff

Bref, vous l’aurez compris, mon four vapeur est mon meilleur ami en cuisine depuis un an. Il y a quelques recettes dédiées sur ce blog, vous pourrez les trouver ici : Recettes au four vapeur.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que Neff lance un concours, où vous aussi, vous pouvez gagner un four combiné vapeur mais en plus avec la porte escamotable Slide&Hide® ou l’un des 11 autres lots. Je l’ai vu au showroom chez Neff en septembre et je peux vous dire qu’il fonctionne très bien et j’adore la porte escamotable.

Comment faire pour participer ?

Il suffit de déposer, entre le 10 novembre et le 31 décembre 2010 minuit, une recette (entrée, plat ou dessert) accompagnée d’une photo de votre création sur le site cotemaison.fr/neff en précisant les ingrédients et les différentes étapes de réalisation.

Bonne chance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *