Gabriel et Albert, Petit Restaurant à Bordeaux

Gabriel et Albert


Gabriel et Albert

Gabriel et Albert

Si je vous dis Copifac, vous connaissez forcément si vous habitez Bordeaux. Quel Bordelais n’est pas entré au moins une fois dans une de leurs boutiques pour faire des photocopies ou relier des dossiers ?

Mais quel est le rapport entre ce petit restaurant et Copifac ?

Guillaume Hénin ! Fondateur de Copifac, c’est lui qui a ouvert ce bistrot situé en plein cœur du quartier Saint Michel, 51 rue de la Fusterie à Bordeaux. Avec les copains de l’e-dreamteam bordelaise (*), nous y sommes allés déjeuner la semaine dernière,  juste après avoir assisté à la tue-cochon de la Tupina dont je vous reparlerai bientôt.

J’ai beaucoup aimé cet endroit, où dès l’entrée, l’on se sent bien ! Est-ce lié à l’accueil, à la déco, à la taille modeste de la salle de restaurant , au  fait que la cuisine soit dans la salle ? Je ne sais pas, mais vous vous sentez comme chez vous. C’est comme si vous étiez toujours venu(e) là.

Restaurant Gabriel et Albert

Restaurant Gabriel et Albert

Chez Gabriel et Albert

Chez Gabriel et Albert

Tout juste si vous ne demandez pas où est  votre rond de serviette, votre couteau et votre bouteille de vin. Si si, je vous assure. La carte est courte, menu du jour et la cuisine du marché, délicieuse et copieuse. Une vraie bonne adresse à Bordeaux  !

La formule (entrée, plat, dessert + verre de vin) est à 17.90€, le plat du jour à 11€. C’est copieux mais on a tout mangé !

Quelques uns des plats dégustés avec les copains :

Cou farci et crudités

Cou farci et crudités

Légumes farcis, sauce tomate et boulghour

Légumes farcis, sauce tomate et boulghour

Ventrèche grillée

Ventrèche grillée

Tajine d'agneau aux fruits secs

Tajine d’agneau aux fruits secs

Poire pochée au miel et fleurs d'orangers

Poire pochée au miel et fleurs d’orangers

Délicieux !

Le truc en plus du restaurant :

Le restaurant vous propose d’être chef d’un jour pour pouvoir faire la cuisine et servir ses copains, proches ou relations, comme au restaurant !

Comment cela fonctionne ?

Vous téléphonez au restaurant, vous proposez votre projet de menu et vous réservez la salle en indiquant le nombre de convives (26 maximum). Le jour J vous apportez vos ingrédients et préparez votre repas. La salle est fournie prête à l’emploi (table, couverts, décoration). Le service est assuré par le personnel habituel et les boissons (vin et eau) ainsi que le pain sont compris.

Gabriel et Albert

Gabriel et Albert

Le Petit Restaurant Gabriel & Albert
51 rue la Fusterie – 33 000 BORDEAUX

Enjoy !

(*) E-dreamteam : Audrey, Jacques, Claire, Frédéric, Philippe, Fred, Sébastien, Christophe.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *