Les intolérances alimentaires, Flo Makanai

Les intolérances alimentaires - Flo Makanai


Les intolérances alimentaires - Flo Makanai

Les intolérances alimentaires – Flo Makanai

Quand il y a environ 14 ans, le pédiatre nous annonçait qu’il était probable que notre fille soit intolérante au gluten et qu’il fallait dès maintenant pratiquer un régime exclusif, le monde s’écroulait sur ma tête. Déjà, je n’avais aucune idée de ce qu’était le gluten, et au fur et à mesure que le pédiatre égrainait la liste des choses qu’elle ne pourrait plus manger mon angoisse montait. Le gluten est une protéine de la farine. Vous oubliez donc le pain, les pâtes, les gâteaux, les plats préparés …. A un moment, je me suis même dit, qu’il nous fasse plutôt la liste de ce qu’elle pourra manger, ce sera plus court.

A l’époque il n’y avait pas grand chose pour s’informer. Juste quelques forums où entre mamans nous échangions trucs et astuces pour sortir du régime riz/patates. Et je n’ose envisager comment les parents faisaient avant Internet. Au niveau de la lecture dédiée, quasiment le néant et des choses orientées très bio, très sans gluten et sans lait. Je ne souhaitais pas enlever le lait pour lequel tout se passait bien.

Bref, tout cela pour vous dire que si un livre comme celui de Flo Makanai avait existé à l’époque, je l’aurai acheté. Il répond à toutes les questions que l’on se pose. On voit que Florence cuisine « sans », tous les jours, et qu’elle sait de quoi elle parle. Je lui ai posé quelques questions auxquelles elle a accepté de répondre. Vous pourrez lire son interview sur Papilles et Pupilles allergies, ici : Interview de Flo Makanai.

Le livre :

Aujourd’hui tout va bien chez nous, il n’y a plus de régime excluant certains aliments, même l’allergie à l’œuf de P’tit Papilles est terminée.

Un vrai soulagement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *