Millefeuille croustillant de noix de Saint Jacques et avocat

Millefeuille de Saint Jacques et guacamole


Millefeuille de Saint Jacques et guacamole

Millefeuille de Saint Jacques et guacamole

Une délicieuse recette de millefeuille que vous pouvez préparer en grande partie à l’avance. Au moment de servir, il ne vous restera plus que la cuisson des Saint Jacques et le montage. Pas mal non ?

Pour 6 personnes :

Disposez le rouleau de pâte feuilletée entre 2 plaques de cuisson (utilisez un papier sulfurisé pour protéger) et cuisez-la au four pendant 20 minutes.

Laissez-la refroidir. A l’aide d’un couteau à pain, découpez des bandes horizontalement et verticalement de façon à obtenir 12 carrés de même taille.

Réalisation des carrés de pâte feuilletée

Réalisation des carrés de pâte feuilletée

Préparez le guacamole : Pelez et dénoyautez les avocats. Coupez-les en morceaux grossiers. Arrosez avec le jus d’un citron vert. Récupérez également son zeste que vous ajoutez. Ajoutez un oignon blanc épluché et coupé en quatre, le lait, une pointe de sel et le cumin. Mixez jusqu’à une consistance de purée.

Réalisation du guacamole

Réalisation du guacamole

Coupez le second citron vert en 6 morceaux de même taille.

Au moment de servir : Faites cuire les noix de Saint Jacques 2 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude dans laquelle vous avez versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez.

Tartinez les carrés de pâte feuilletée avec le guacamole puis procédez au montage : déposez un carré de pâte feuilleté tartiné, puis une noix de Saint Jacques poêlée, puis un autre carré de pâte puis une autre Saint Jacques. Terminez en ajoutant le petit morceau de citron vert et saupoudrez d’une pincée de piment d’Espelette.

Millefeuilles de St Jacques au guacamole

Mille-feuille de St Jacques au guacamole

Une recette que vous pourrez servir pour les fêtes par exemple. Succulent !

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *