Obstinément chocolat – Des contes 100% cacao

Obstinément chocolat


Obstinément chocolat

Obstinément chocolat

Le pouvoir du chocolat est immense et universel. Il suffit simplement de l’évoquer pour que naissent en nous des vagues de plaisir et des soupirs de bonheur. Le chocolat n’est-il pas magique ? hypnotique ? irrésistible ?

Olivier Ka, l’auteur du livre, aime le chocolat, cela ne fait aucun doute. Il lui consacre donc ici 7 nouvelles, tendres ou décalées, parfois absurdes, poétiques, voire féroces (l’une d’elle m’a même rappelé (en plus édulcorée quand même), le Misery de Stephen King.). Elles s’adressent aussi bien à votre imaginaire qu’à vos papilles gustatives puisqu’elles vous laissent en bouche des saveurs délicates, amères ou piquantes.

Le livre est ponctué de 3 recettes : fondant noir au cœur coulant, chocolat chaud crémeux à la cannelle, truffes banches au thé vert matcha ainsi que de jolies illustrations signées Régis Lejonc. Celles ci m’ont d’ailleurs remémoré avec beaucoup de plaisir les fantastiques dessins d’Albert Chazelle (dessinateur ayant illustré beaucoup de livres de la série Alice de Caroline Queen).

Bref un joli livre qui m’a beaucoup plu.

Obstinément chocolat – Olivier Ka et Régis Lejonc – Editions l’Edune – 9,50€


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *