Papillote de cabillaud aux asperges et palet de chèvre frais

Papillote de cabillaud aux asperges et palet de chèvre frais


Papillote de cabillaud aux asperges et palet de chèvre frais

Papillote de cabillaud aux asperges et palet de chèvre frais

Ces papillotes transparentes sont épate belle mère n’est ce pas ? Ca le fait plus que les classiques papillotes en papier cuisson ou en aluminium. Je ne connaissais que le Carta Fata comme matériau (très chouette mais qui coûte un bras), mais j’ai appris lors d’un atelier en début de semaine que cela existait aussi sous une autre marque qui s’appelle  Easy Cook. Les gens avaient l’air de connaître, je dois vivre dans une grotte.

Vous connaissiez, vous ?

C’est beaucoup plus abordable que le Carta truc (à moins que le prix n’ai baissé ces derniers temps, je ne suis pas au top de l’information). On peut s’en servir pour des recettes de fruits, de légumes ou comme ici pour un plat complet à base de cabillaud, asperges et palets de chèvre frais.

Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours faire avec du papier cuisson classique, vous n’en serez pas excommunié(e) pour autant. C’est intéressant comme tout cette alliance poisson/asperge avec le crémeux du fromage.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 pièces de cabillaud de 180g chacune
  • 2 bottes d’asperges vertes
  • 3 oignons nouveaux
  • 6 palets de chèvre frais
  • 6 pincées de fleur de sel
  • 60 ml d’eau

Laver les asperges puis retirer la partie bois en la cassant d’un coup net. Retirer ensuite à l’aide d’un couteau d’office les petites pointes du corps. Séparer la tête du corps de l’asperge, fendre les têtes en 2 dans la longueur puis émincer les corps en pièces d’1/2 cm.

Asperges vertes

Asperges vertes

Laver et éplucher les oignons puis les tailler en fine lamelle.

Vérifier les pavés de cabillaud et retirer les éventuelles arrêtes restantes. Tailler les pavés en cubes de 60g environ (des gros dés).

Sur une feuille de papier cuisson, déposer les pointes d’asperges et une partie des corps. Ajouter quelques lamelles d’oignons, les cubes de cabillaud et une pièce de palet frais. Assaisonner de fleur de sel puis refermer la papillote en conservant un coin ouvert. Ajouter un peu d’eau puis refermer les papillotes hermétiquement. Laisser un vide d’air pour qu’elles puissent gonfler, ne fermer pas à ras du poisson.

Sur une poêle, déposer les papillotes et les laisser gonfler. Compter 1 minute de cuisson lorsque les papillotes sont gonflées ! Déguster aussitôt.

Le plus du chef : Remplacer l’eau par un bouillon parfumé ou tout simplement un vin blanc fruité. Moi j’y rajouterai bien aussi un tour de moulin à poivre et/ou du piment d’Espelette.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *