
Pizza courgettes râpées mozzarella et tomates cerises
Soirée entre copines prévue et pas grand chose dans le frigo, que faire ? Il suffit d’avoir une pâte à pizza, 2 courgettes, une brique de coulis de tomates et une boule de mozzarella et hop, on se lance dans une pizza légère. En même pas une demi heure, tout est prêt.
A déguster en papotant des prochaines vacances à Venise ou sur les bords du Lac de Côme, de la lumière exceptionnelle là bas, en Toscane, du pétillant du Lambrusco rosé, des dernières conquêtes de George, … What else ? Rien, on ne parle pas la bouche pleine.
Préparation : 10 minutes – Cuisson 15 minutes
Pour 6 personnes :
- 1 pâte à pizza maison
- 2 courgettes
- 20cl de coulis de tomates
- 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
- quelques gouttes de Tabasco
- 1 boule de mozzarella
- 8 tomates cerises
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre
Préchauffez le four à 210°C.
Coupez la mozzarella en fines lamelles. Lavez et râpez les courgettes. Salez-les, poivrez, ajoutez les herbes de Provence et quelques gouttes de Tabasco. Réservez.
Sortez la pâte à pizza du réfrigérateur. Déposez-la sur une plaque de cuisson anti adhésive et étirez-la pour couvrir la totalité de la plaque. Badigeonnez la pâte avec le coulis de tomates. Répartissez les morceaux de mozzarella puis les courgettes râpées assaisonnées. Terminez en répartissant les tomates cerises fendues en deux.
Enfournez pour 15 minutes de cuisson et servez tout chaud !
Délicieux ! Légère et parfumée, nous voici transportées de l’autre côté des Alpes.