Recette de Poulet aux carottes multicolores

Poulet aux carottes anciennes et aux agrumes


Poulet aux carottes anciennes et aux agrumes

Poulet aux carottes anciennes et aux agrumes

Samedi, j’étais toute contente de trouver ces carottes anciennes multicolores chez mon primeur. J’en avais beaucoup vues pendant mes vacances au Québec sous le nom de carottes rainbow, mais en France, rarement. Et là paf la girafe, j’en trouve. Oui je sais, ma vie est fascinante ^_^. Je les ai donc achetées sans trop avoir d’idées sur quoi en faire. Et puis, j’ai fait avec les ingrédients du réfrigérateur. Voici donc un poulet aux carottes multicolores et aux agrumes.

Carottes multicolores

Carottes multicolores

Il vous faut :

Sortez le poulet du réfrigérateur. Laissez-le revenir à température ambiante le temps de préparer les autres ingrédients.  Préchauffez le four à 230°C.

Épluchez l’oignon, coupes-les en 4 tranches épaisses. Pelez les gousses d’ail. Lavez le citron. Épluchez les carottes et fendez-les en deux, lavez-les. Lavez et coupez la branche de céleri en 5 ou 6 tronçons.

Carottes multicolores - Rainbow

Carottes multicolores – Rainbow

Déposez le poulet dans un plat allant au four, salez-le, poivrez-le. Mettez dans la cavité abdominale le citron coupé en quatre. Répartissez autour tous les légumes à savoir les carottes, l’ail, le céleri, l’oignon. Arrosez d’environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’une orange. Enfournez et laissez cuire 40 minutes (dans mon four vapeur, fonction Circosteam). Pour un four classique, laissez cuire un peu plus longtemps, en chaleur tournante (50 minutes à 1 heure en fonction du poids du poulet).

Poulet aux carottes multicolores avant cuisson

Poulet aux carottes multicolores avant cuisson

Arrosez régulièrement. J’utilise la fonction Circosteam de mon four vapeur qui me donne une viande hyper moelleuse.

Poulet aux carottes Rainbow et aux agrumes

Poulet aux carottes Rainbow et aux agrumes

Simple, pas cher et à tomber, que demander de plus ?

Le petit goût en plus : Si comme moi, vous adorez le cumin, saupoudrez-en une demi cuillère à café sur les carottes. J’adooooore.

Note : On trouve maintenant ces carottes plus facilement sur les marchés, supermarchés et dans les épiceries bio.

La recette, tournée pour Electrolux :

Electrolux – Poulet aux carottes anciennes

Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *