Salade mechouia

Salade Mechouia


Salade Mechouia

Salade Mechouia

Nous avons vécu une sorte d’été indien ces derniers jours à Bordeaux. Samedi, il soufflait un vent chaud, lourd. Cela m’a donné envie de cuisine orientale. Comme nous avions des amis à dîner, j’ai commencé par servir cette salade méchouia de poivrons et tomates aromatisées au cumin, suivie de l’excellent tajine de poulet aux poires (un des mes plats chouchou), et pour conclure, j’ai servi une salade d’oranges au miel. Un délice.

Salade Mechouia pour 6 personnes  :

Préchauffez le four à 200°C, chaleur tournante.

Fendez les poivrons en deux, ôtez le pédoncule et les côtes blanches. Lavez-les, séchez-les et déposez -les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez (le plus haut possible dans le four) et laissez cuire pendant 35 à 40 minutes, le temps que la peau devienne noire. Sortez les poivrons du four, déposez-les dans un sac plastique, fermez-le et laissez refroidir. Quand ils ont tiédis, ouvrez le sac et pelez-les. Sous l’effet de la condensation, la peau s’enlève toute seule. Coupez-les ensuite en cubes. Réservez.

Epluchez les tomates, épépinez-les et coupez-les en dés. Pelez l’ail, dégermez-le et pressez-le.

Dans une sauteuse, versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.  Quand l’huile est chaude, faites-y revenir les tomates quelques minutes. Salez, ajouter une pincée de piment moulu, l’ail pressé et laissez compoter une quinzaine de minutes à feu doux.

Au bout de ce laps de temps, ajoutez les dés de poivrons réservés, saupoudrez de cumin, et laissez cuire 7 à 8 minutes.

Salade Mechouia

Salade Mechouia

A consommer chaud ou froid selon vos goûts, en assaisonnant d’une pincée de sel, de poivre, et de la cuillère à soupe de citron.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *