Sucre à la lavande

Sucre à la lavande


Sucre à la lavande

Sucre à la lavande

Pour changer du traditionnel sucre vanillé, pourquoi ne pas essayer de réaliser un sucre parfumé à la lavande ? Il faut choisir une lavande alimentaire, non traitée, bio. N’allez pas consommer celle du jardin sans savoir, les plantes peuvent quelques fois être toxiques surtout si elles sont traitées. La lavande alimentaire bio s’achète dans certains magasins d’épices ou dans les grandes surfaces type Métro.

Vous pouvez  faire ce sucre pour vous ou bien aussi en offrir aux maîtresses d’école pour les cadeaux de fin d’année, c’est simple, original et cela coûte peu cher.

Lavande alimentaire

Lavande alimentaire

Comment préparer ce sucre parfumé : Dans un joli bocal, faites une couche de sucre, une très fine couche de fleurs de lavande bio et ajoutez une autre couche de sucre. Attention, la lavande étant une fleur très parfumée, mettez-en vraiment peu.

Fermez votre pot hermétiquement et 15 jours plus tard, filtrez-le pour éliminer les fleurs de lavande (sinon ce sera trop fort). Le sucre sera ainsi délicieusement parfumé.

Et j’en fais quoi de ce sucre vous demandez-vous ?

Servez-vous en pour sucrer un thé ou une tisane, caraméliser une crème brûlée, pour sucrer une salade de fruits, parfumer des crêpes, des gaufres, des biscuits, un laitage comme du fromage blanc, c’est excellent.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *