un gâteau à étage qui vient du froid

Kransekake-Gâteau et moule


Kransekake-Gâteau et moule

Kransekake-Gâteau et moule

En surfant sur le site Lakeland où j’ai trouvé le moule à cake pops, je me suis arrêtée sur ce gâteau d’origine Norvégienne : le Kransekake. Il est magnifique non ?

Évidemment il faut un moule spécial enfin plutôt plusieurs. Sur le site Lakeland il est proposé un jeu de 6 moules qui permet de réaliser un gâteau tour composé de 18 cercles concentriques superposés. Sur le site d’Arte (la rubrique consacrée à la cuisine des terroirs), j’ai pu lire que le Kransekake était un gâteau de fêtes aux amandes, servi aux grandes occasions (mariages, anniversaires, et bien entendu, fête nationale norvégienne) et qu’il pouvait atteindre une taille imposante quand il possédait autant d’anneaux que l’année célébrée.

Toujours sur le site d’Arte, j’ai pu lire que si vous n’avez pas le moule, vous pouvez toujours dessiner les anneaux sur le papier sulfurisé à l’aide d’un compas puis y poser les ronds de pâte avant de les cuire.

Un gâteau qui épaterait belle maman à coup sur.

Si l’envie vous prend de vous lancer, j’ai trouvé 2 recettes : Kransekake, pièce montée à anneaux (clic) ou celle ci en anglais : Norvegian Kransekake (clic).

Edit : Une super recette vous est proposée chez Marichu (en espagnol) : Kransekake (clic)

Quant au moule, vous pourrez donc le trouver sur le site Lakeland ici : Kransekake pan : £9.99

Enjoy !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *