Un prix goût et santé décerné par la MAAF

Lauréats du prix goût et santé


Lauréats du prix goût et santé

Lauréats du prix goût et santé : Marc Le Dorse – Pierre Morey – Guy Roux

Alors ça, pour une idée c’est une bonne idée !

Allons bon, vous dites-vous, voilà autre chose !

Si, je vous assure. On va parler pub et communication mais genre intelligentes ^- ^.  Prenez une compagnie d’assurances, en l’occurrence la MAAF dont la clientèle comporte beaucoup d’artisans de bouche. En tant que compagnie d’assurances, la problématique santé la préoccupe forcément. Et c’est là que surgit L’Idée : Commerces de bouche,….. artisan gourmands,  ……santé, ……on tient quelque chose.

Et donc, il y a 9 ans, est créé le prix Goût et Santé qui encourage les artisans des métiers de bouche à poursuivre leurs efforts au quotidien afin d’améliorer encore plus le contenu nutritionnel de nos assiettes.

Qu’est ce que cela veut dire ?, vous demandez-vous ?

Tout simplement proposer quelque chose de sain (ni trop gras, ni trop salé, équilibré, etc.) et délicieux ! Parce que le régime lapin, nous connaissons, mais si un commerçant nous propose des plats à la fois bons et nutritionnellement top, c’est fête. Il faut bien le reconnaître, cuisiner au quotidien c’est parfois rasoir et il y a des jours où l’on n’a pas envie du tout, n’est-ce pas ?

Oh oui, vous dites-vous 😉

Alors quand on peut faire, c’est lundi c’est charcuterie ou c’est jeudi c’est pâtisserie, on apprécie de pouvoir là aussi consommer de bons produits, bons à tous les niveaux, que l’on parle saveurs ou santé.

Les 3 hommes photographiés ci-dessus s’appellent Marc Le Dorse, Pierre Morey et Guy Roux, ils sont boulanger pâtissier et chocolatier, boucher-charcutier-traiteur pour le second et chocolatier pâtissier glacier, habitent Lorient (56), Chatenay le Royal (71) et Mazamet (81) et sont les lauréats 2010 du prix Goût et Santé.

Leurs créations : Le BreizhOmega, un sandwich diététique très original, un Trio de crustacés et saumon gravelax aux légumes confits  et des bonbons de chocolat sans sucre ajouté.

Les voici en images et en couleurs :

Breizh Omega de Marc Le Dorse - Trio de crustacés et saumon gravelax aux légumes confits de Pierre Morey - Bonbons de chocolat sans sucre ajouté de Guy Roux

Breizh Omega de Marc Le Dorse – Trio de crustacés et saumon gravelax aux légumes confits de Pierre Morey – Bonbons de chocolat sans sucre ajouté de Guy Roux

Leurs préparations innovantes par leur contenu nutritionnel et leurs qualités gustatives contribuent à l’équilibre alimentaire et au maintien du bien-être, ce qui répond parfaitement aux préoccupation de plus et plus d’entre nous. Et là je dis, en tant que consommatrice, bravo Messieurs.

Et l’histoire ne s’arrête pas là, je vais aller à leur rencontre dans les semaines qui viennent et essayer de vous en faire un portrait, savoir pourquoi ces questions de mieux manger les préoccupent aussi, leur demander peut être des conseils, des recettes.

Cela vous tente ? Je vous embarque ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *