Crumble aux pommes, coings, miel et noix

Crumble pommes coings miel noix


Crumble pommes coings miel noix

Crumble pommes coings miel noix

Il y a peu je vous demandais quoi faire avec des coings. J’avais très envie d’une tarte, d’un tajine et comme je suis toujours mes idées, c’est en crumble que je les ai faits. C’est absolument succulent, le mélange pommes coings est une alliance qui marche, on le sait, et avec du miel et de la cannelle, c’est un petit délice.

Pour un crumble : 6/8 personnes

  • 4 coings (860g épluchés)
  • 4 petits pommes (340g épluchées)
  • 125 ml d’eau
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle

et pour les miettes :

Pelez les coings, ôtez les cœurs et les pépins et coupez les quartiers en morceaux grossiers. Mettez les dans une casserole avec 125ml d’eau et 4 cuillère à soupe de miel. Faites cuire 10 minutes à découvert, puis couvrez 5 minutes. Ajoutez ensuite les pommes épluchées et coupées en morceaux, et laissez cuire 10 minutes de plus, toujours à couvert. Stoppez la cuisson, ajoutez 1/2 cuillère à café de cannelle, mélangez. Écrasez grossièrement les morceaux à la fourchette et laissez refroidir le temps de préparer les miettes.Préchauffez le four à 200°c.Concassez les noix au mortiers. Mélangez les avec la farine, le beurre salé bien froid coupé en petits dés, la farine et le sucre. Sablez du bout des doigts.

Étalez la purée grossière de pommes coings dans un plat. Recouvrez avec les miettes.

Enfournez et laissez cuire environ 30 minutes. Les miettes doivent être toutes dorées. A consommer plutôt tiède, c’est divin !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *