Ecologie : L’ultimatum climatique pour Copenhague

Ecologie : L'ultimatum climatique pour Copenhague


Ecologie : L’ultimatum climatique pour Copenhague

Ecologie : L’ultimatum climatique pour Copenhague

Du 7 au 12 décembre prochains, la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique se tiendra à Copenhague. Elle doit déterminer les objectifs et les solutions à mettre en œuvre à l’échelle internationale pour prolonger le protocole de Kyoto, qui prend fin en 2012.

Conscients des enjeux, 11 ONG ont décidé de signer et de lancer un appel climatique et espèrent recueillir un million de signatures pour le climat.

La vidéo de l’appel :

Le président du Forum humanitaire mondial, Kofi A. Annan, a lancé de son côté une reprise de la chanson du groupe Midnight Oil ‘Beds Are Burning’ spécialement enregistrée pour exiger, lui aussi, à travers une pétition musicale mondiale, que justice soit rendue au climat lors de ce même sommet.Chaque téléchargement sera comptabilisé comme une signature électronique à cette pétition unique à travers laquelle les internautes exigeront des dirigeants de la planète la conclusion d’un accord mondial juste et ambitieux lors du Sommet de l’ONU sur le changement climatique de Copenhague. Plus de 1,3 million de personnes soutiennent déjà la campagne.

La vidéo:

A Bordeaux aussi, le climat mobilise :

Pique nique sans carbone

Pique nique sans carbone

Aujourd’hui à 12h au Parc des sports Saint Michel,Quais des Salinières, de la Monnaie, Sainte Croix.Grand rassemblement pour un déjeuner sans carbone : en vous rendant au pique-nique à pied, à vélo ou en tramway, dégustez dans la convivialité des produits frais et locaux.

Au programme :

  • 12h00 : Accueil sur les quais et pique-nique dans le parc des sports de Saint-Michel.Garnissez votre panier de produits locaux et évitez les emballages jetables et le plastique. Venez en vélo si vous souhaitez participer à la photo de soutien de l’association 350.org.
  • 13h30 : spectacle ‘le grand chaud du facteur 4’ sur les enjeux du réchauffement climatique
  • 14h00 : animations : Photo des vélos de la mobilisation pour l’association 350.org.
    Stands et animations en continu par des associations engagées, pour apprendre mieux se déplacer, à économiser, s’alimenter et à réduire ses émissions de carbone

Des départs en vélobus, accompagnement en bicyclette jusqu’au lieu du pique nique, sont organisés par l’association Taca. Les points de rencontres par commune sont indiqués sur le site taca.asso-web.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *