Glace fraises citron vert sans sorbetière

Glace fraise citron vert


Glace fraise citron vert

Glace fraise citron vert

Comme je n’ai pas de sorbetière à la maison, j’ai testé la préparation Ma Glace Maison aux fruits de chez Alsa et ma fois, cela fonctionne bine. Elle ne contient ni colorant ni conservateur. Comme pour toute glace, il faut choisir des fruits murs. J’ai pour ma part essayé avec des fraises Charlotte trouvées à la foire expo (il y avait même un prix foire !) et je l’ai parfumée avec un zeste de citron vert.

Ingrédients

  • 500 g de fraises
  • 1 sachet de préparation Ma Glace Maison
  • 1 citron vert

Il suffit de mixer 500g de fruits (ici donc des fraises) avec le contenu du sachet (j’ai utilisé mon blender). Il faut bien ajouter de l’air pour faire foisonner et ainsi obtenir une super texture.

Préparation mixée

Préparation mixée

J’ai ajouté le zeste d’un citron vert bio et ai fait prendre au congélateur pendant au moins 6 heures, comme indiqué sur l’emballage.

Préparation avant congélationPréparation après congélation
La préparation avant et après congélation

Je n’aurais pu mettre, pour un effet plus sorbet, qu’un ½ sachet de Ma Glace Maison aux fruits (en gardant la même quantité de fruits frais : 500 g). J’aurais pu aussi ajouter 20cl de crème fouettée, montée en chantilly avec du sucre. J’ai choisi l’option, je mets le sachet et je ne change rien.

Et alors ? Résultat au bout de 6 heures ?

J’ai servi dans des petits coupes, ai ajouté une fraise fendue en deux pour la déco, et ai ajouté également quelques zestes de citron vert.

En images :

Glace fraise citron vert en gros plan

Glace fraise citron vert en gros plan

C’est très onctueux, très souple, très moelleux.

Glace citron vert fraises

Glace citron vert fraises

Mince, c’est bon, c’est même très bon ! La glace peut se conserver dans le congélateur pendant 12 mois à -18°C. A noter qu’il est impossible de réaliser avec cette préparation des glaces genre vanille ou chocolat.

Mon avis : Le résultat est intéressant. La texture est mousseuse et la glace fond dans la bouche. C’est très vite fait, très facile à utiliser, un enfant peut le faire.

Le bémol, c’est que j’ai trouvé la préparation trop sucrée. Avec les fraises, ça allait, comme les fraises sont acidulées, mais sur un fruit plus sucré, je pense qu’il serait mieux de ne mettre que la moitié du sachet.

Une dernière ?

Glace 1Glace 2Glace 3

Et vous, quel serait votre parfum de glace préféré ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *