MasterChef in France – Une nouvelle émission culinaire version TF1

Masterchef


Masterchef

Masterchef

Vu le succès d’Un Dîner Presque Parfait sur M6, TF1 ne pouvait pas ne pas essayer de se lancer sur le marché très convoité et très rentable de la cuisine. Cette nouvelle émission, MasterChef in France sera diffusée en prime time et est tirée d’une émission britannique qui existe depuis 1990.

Le concept : d’après ce que j’ai lu est une espèce de A la recherche de la Nouvelle Star version culinaire ou un X factor de la gastronomie. Rien n’a encore filtré concernant le nom du présentateur.

Raymond Oliver et Catherine Langeais - Art et Magie de la CuisineLe concept : Plusieurs anonymes recevront des cours de cuisine donnés par des professionnels de haut vol avant de se soumettre ensuite à des défis gastronomiques stressants comme organiser un repas pour un restaurant chic par exemple. Les candidats seront jugés par plusieurs personnalités (comme une célébrité ou une figure emblématique de la restauration) et au fil des défis, les moins compétents sont éliminés jusqu’à ce que soit trouvé… le MasterChef. Les appels à candidature devraient être lancés dès ce mercredi. Il parait qu’ils en attendent des milliers.

Que gagne le MasterChef vous demandez-vous ? Si j’en crois Télé Loisirs : Le grand gagnant remportera une très belle somme (a priori 100 000 euros) et un contrat de six mois auprès d’un grand chef.

Une occasion de changer de vie ? Avis aux amateurs !

Edit 11/12/2009 : Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer vos candidatures ici : http://www.tf1.fr/masterchef/ ou au 32 80 (je n’ai aucune idée du prix de l’appel).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *